Un rencontre au niveau technique très moyen mais où les deux protagonistes ont fourni de gros efforts puisqu’ils ont joué les prolongations, sur une pelouse dont ils ne sont pas habitués. Et pourtant, ce sont les Khénifris qui se sont montrés dangereux dès l’entame de la rencontre avec quelques assauts dangereux par Ouadghiri placé en pointe de l’attaque par le coach Al Gharf. Attaques qui donneront leur fruit dès la 10ème minute lorsque l’arbitre Lahrach, très correct désigna le point de pénalty suite à une faute sur Ouadghiri qui, amateurisme oblige, alla jubiler avec le public avant même le tir du pénalty, ce qui lui a valu un avertissement justifié.
Le pénalty allait être raté lamentablement par le latéral droit Zayani Touati qui tira sur le gardien rajaoui. Le match fut ensuite plus équilibré et les Rifains allaient se montrer dangereux à plusieurs reprises par l’Ivoirien Ange, Bekkali et le gaucher Achhacheh. La seconde période sera moins enthousiaste et son rythme baissa à cause de la pelouse du terrain et la prudence des entraîneurs.
Les changements des deux côtés n’apporteront rien de nouveau si ce n’est les dribbles du Zayani.
Abboubi âgé de 21 ans et père de deux enfants et coqueluche du public Khénifri, a vraiment donné du fil à retordre aux défenseurs du Raja, mais il fut trop individualiste.
Et c’est lors des prolongations que les nordistes allaient tromper la vigilance de la défense des Zayanis qui fut la meilleure cette saison chez les amateurs.
Les tentatives de revenir à la marque furent vaines de la part des poulains de l’entraîneur Al Gharf. Le CAK est éliminé et doit attendre le verdict fédéral sur le nombre de clubs qui opéreront la montée. Y aura-t-il un match-barrage entre les perdants lors de cette première phase ? Le bureau fédéral doit y répondre dans les plus brefs délais. Le Raja d’Al Hoceima, retrouve la seconde division en compagnie du Chabab Arrifi de la même ville.