Un match d’un niveau moyen qui a vu les Rbatis saisir l’occasion qui s’offrait à eux pour la concrétiser grâce à Jamal Triki. Un court succès, mais combien précieux pour les hommes de Hassan Amouta qui, après une entame de saison difficile, se sont ressaisis pour retrouver apparemment leur vitesse de croisière. S’adjuger le gain de cette partie a permis au FUS de soigner son classement, troquant le ventre mou pour une place au devant de la scène : du onzième au sixième rang avec un total de douze points.
Quant au Raja, il peine à se relancer au grand dam de ses supporters qui, au fil des jours, ne cessent de monter au créneau pour décrier le parcours des Verts, ponctué par plus de bas de que de haut ces derniers temps.
Après cette défaite du côté de la capitale, le Raja n’a pas bougé d’un pouce au tableau du classement général, en étant quatrième avec un cumul de quatorze points. Une contre performance qui ne devra certainement pas manquer d’être accompagnée davantage de zizanie dans la demeure, à moins d’un sursaut d’orgueil de l’équipe se manifeste, le plus tôt possible. A commencer par la rencontre de la dixième journée du championnat, ce dimanche à domicile contre la Jeunesse sportive de Massira.
A propos de cette manche du championnat marquant la fin du premier tiers de l’exercice de l’élite, son bal sera ouvert ce soir (19h30) au complexe Moulay Abdellah par l’explication au sommet entre les FAR et l’Olympique de Khouribga.
Cette journée sera répartie sur trois jours. Samedi, deux rencontres sont au programme, à savoir HUSA-IZK et WAF-MAS ; dimanche, outre Raja-JSM, il y aura KAC-WAC, OCS-ASS et MAT-FUS. Le rideau de cet acte tombera lundi en nocturne avec le match KACM-DHJ.