-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Ainsi, dimanche, le MAS s’est contenté du strict minimum, s’offrant la JSM par un but à zéro, grâce à une réalisation de Hamza Bourezouk à quatre minutes de la fin du temps réglementaire.
Si le MAS a gagné trois points, portant son capital à 34 unités, il n’en demeure pas moins que le club fassi a perdu trois valeurs sûres de son effectif, à savoir Bourezouk, Belamri et Lahrari, qui après avoir écopé du quatrième avertissement, ne seront pas du déplacement à Casablanca pour affronter le Raja dans le match au sommet de la prochaine journée.
A l’instar du MAS, l’OCS est en droit de se targuer de sa parfaite opération, en surclassant à Tétouan le Moghreb local par 1 à 0, but signé El Ammari à la 34ème minute. Avec 34 points, l’OCS, co-leader, devance de deux longueurs le Raja accroché à Rabat par le FUS.
Les Verts ont beau posséder le ballon, mais ils ont buté sur une formation rbatie, bien organisée qui a dû attendre l’heure de jeu pour visiter les filets rajaouis. Une bévue de Balmâlem exploitée par El Fatihi qui n’a eu aucun mal à tromper la vigilance du gardien Yassine El Had. Toutefois, les Fussistes n’ont su préserver leur avance, se faisant rejoindre à la marque aux ultimes souffles de la partie, suite à un but du réserviste, Yassine Salhi.
La quatrième rencontre dominicale a tourné à l’avantage du Hassania d’Agadir qui a disposé de l’Olympique de Khouribga par un à zéro, but signé Morad Batna à la 50ème minute. L’OCK occupe désormais la quatrième place avec 30 points, soit trois longueurs d’avance sur la formation gadirie qui partage le cinquième poste avec le Wydad.
A propos du WAC, il a eu raison, samedi à domicile, du WAF par deux à zéro en match avancé de cette journée.
Une victoire combien précieuse pour les Rouges qui renouent avec le succès à une semaine de leur match retour du tour préliminaire de la Ligue africaine des clubs champions contre les Ghanéens d’Aduana (le match aller disputé à Casablanca s’était soldé par la victoire du WAC par 3-0).
Un succès fait donc pour booster le moral du groupe et calmer certains esprits qui, depuis quelques temps voient rouge. Les deux buts des Wydadis ont été inscrits sur des coups de pied arrêtés : le premier en première période par l’entremise d’Ahmed Ajeddou et le deuxième en seconde mi-temps par Abderrahman Kabous.
A noter que les deux équipes ont terminé la partie à dix et ce, après l’exclusion d’Ayoub El Khaliki, le défenseur du WAC et Abdelmoumen Armoumen, l’attaquant du WAF.
Dans les deux autres matches disputés samedi, il y a lieu de citer en premier la victoire, à Béni Mellal, de la Jeunesse Sportive de Kasbat Tadla aux dépens du Kawkab de Zaki plus mal en point que jamais. Deux déroutes consécutives, voilà qui n’est pas fait pour conforter le coach du club, sous les feux des critiques depuis un bon bout de temps.
Le KACM continue de patauger en bas du tableau (13ème avec 16 pts), au moment où la JSKT qui signe sa deuxième victoire de la saison, ferme la marche avec un maigre butin de onze points.
Malgré les misères qui minent le club, le KAC confirme et semble sur la bonne voie de redresser la barre. En accueillant l’AS.FAR, les Kénitris ont scellé le sort de cette explication sur le court score d’un but à zéro, victoire qui leur a permis de se hisser à la treizième place en compagnie du KACM. Quant au club de l’ASFAR, il stagne au onzième poste avec 20 points.
A signaler en dernier lieu que la rencontre mettant aux prises le DHJ et le CRA, devait avoir lieu hier soir.