-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
En effet, le pavillon bleu a été hissé, jeudi 16 juillet, sur la plage de Mogador lors d’une cérémonie officielle présidée par Jamal Mokhtar, gouverneur d’Essaouira, en présence de différents intervenants locaux.
Les composantes de la commission provinciale plages propres ont encore une fois mis leurs moyens en synergie afin d’honorer le cahier des charges du label pavillon bleu au niveau des infrastructures et services de base, de la qualité des eaux de baignade, de la sécurité, et des programmes de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.
D’après l’Agence nationale des ports, sponsor officiel du programme «Plages propres» à Essaouira, 850.000 dirhams ont été alloués cette année pour assurer l’entretien des équipements réalisés par l’ANP, le nettoiement quotidien de la plage durant toute la saison estivale, la mise en place d’un système de signalisation et la mise en œuvre d’un programme intégré de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.
La société civile n’est pas en reste puisque plusieurs associations ont adhéré cette année au programme sans oublier bien sur la contribution des établissements scolaires et universitaires.
Plusieurs actions de sensibilisation sont à prévoir pendant l’actuelle saison. En effet, une attention particulière sera accordée aux personnes à mobilité réduite. Ces dernières bénéficieront des services de l’handi-place aménagé trois ans auparavant et équipé d’un tiralo.
Fidèle à elle-même, la plage d’Essaouira s’est parée de ses plus beaux atouts afin d’offrir à ses visiteurs un séjour agréable à part.