-
SM le Roi félicite le Roi de Norvège à l'occasion de son anniversaire
-
Saisie d'un engin explosif supplémentaire en phase de montage aux environs de Rabat
-
En perspective de la CAN 2025 : Le Maroc instaure le visa électronique
-
Les composantes de la majorité se renvoient la balle d'un échec consommé
-
Le Maroc et la Turquie consolident leur coopération en matière de protection des données à caractère personnel
Le 10 mai courant, la prétendue représentation du polisario à Paris qui avait l’habitude d’organiser des marches de soutien au mouvement, a été surprise par la décision du gouvernement français d’interdire lesdites marches. Cette décision qui survient pour la première fois depuis plusieurs années, a pris de court et le gouvernement algérien et ses affidés du polisario qui comptaient sur ces marches pour faire passer des messages contre le Maroc.
Le 11 mai, le Mouvement sahraoui pour la paix (MSP) décide de célébrer son quatrième anniversaire.
C’est ainsi que les trois coordinations du MSP dans les provinces marocaines du sud ont décidé de se retrouver à Dakhla, capitale de la région de Dakhla-Oued Eddahab et porte du Maroc sur sa profondeur africaine. Et c’est en grande pompe que les festivités se sont poursuivies jusqu’à une heure tardive de la nuit du 11 au 12 mai, alternant discours enflammés et musique locale.
Venus d’Assa-Zag, Guelmim, Tan-Tan, Tarfaya, Smara, Laâyoune et Boujdour, les militants du MSP ont manifesté leur joie de participer à cet évènement qu’ils considèrent comme un message adressé aux militaires algériens et à leurs suppôts du polisario leur exprimant la détermination des Sahraouis marocains à prouver que le polisario est loin d’être leur représentant et à dénoncer les manigances de l’Algérie et sa volonté de nuire non seulement au Maroc et à son intégrité territoriale mais également à l’émergence du Maghreb des peuples qu’elle tente obstinément de diviser.
A.E.K