-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Cet événement est co-organisé par l’Association Marocaine des Sports et du Cerveau (AMSC) et le groupe Buzan International et l’Association pour Apprentissage et Cerveau ( APAC) dans un objectif de permettre aux marocains de faire partie des équipes en compétition internationale de lecture rapide et mind mapping, et de bénéficier d’une multitude de formations auprès d’un collectif d’experts spécialisé dans les sports du cerveau.
Après la performance remarquable réalisée l’année dernière par la sélection Marocaine des athlètes du cerveau, qui a été classée 1ère à l’échelle mondiale dans la catégorie Junior et 2ème pour la catégorie Adultes.
L’AMSC co-organise les championnats du monde pour la deuxième année consécutive suite à la recommandation des organisateurs des championnats du monde de Lecture Rapide et de Mind Mapping.
Soutenu par le groupe international Tony Buzan, ce championnat invite les participants à explorer les capacités infinies et insoupçonnées du cerveau, et à mettre au défi des compétences essentielles notamment la concentration, la mémorisation, et autres techniques d’apprentissage.
L’équipe compte toutes les catégories d’âge allant de 7 ans et demi à 43 ans. La lecture rapide et le mind mapping révolutionnent les codes de la mémorisation et de l’apprentissage, stimulent le cerveau et défient ses capacités habituelles pour une lecture efficace et efficiente. Elles permettant de lire jusqu’à 1000 mots en une minute avec un taux de rétention d’informations qui dépasse les 80%.
S’agissant du Mind Mapping, c’est le meilleur outil pour développer sa créativité et plusieurs entreprises l’utilisent comme outil de Management visuel et collaboratif. Il permet d’apprendre et de penser en respectant le fonctionnement du cerveau, d’où son efficacité.
Cette édition est spéciale dans son genre puisque l’équipe compte des participants de l’école publique à travers la participation de l’AREF de Casa-Settat.
« Notre projet est inclusif, nous savons que l’école publique regorge de génies et nous souhaitons que ces techniques soient intégrées dans le programme scolaire puisqu’elles permettent de développer les capacités cognitives des apprenants», explique Majda BRABIJE, la Présidente de l’AMSC, Championne internationale et arbitre aux championnats du monde de Lecture Rapide et de Mind Mapping.