-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau
Basée sur un simulateur de haut niveau, 89 équipes issues des écoles et universités marocaines se sont affrontées lors de cette édition. Les participants devaient gérer l’entreprise virtuelle qui leur est confiée et la rendre la plus compétitive possible. Le but étant de leur permettre de mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris en théorie afin d’analyser et développer leur entreprise dans toutes ses dimensions, notamment, le commercial, la production, la finance, le marketing, les ressources humaines et communication.
Le GMC permet d’identifier et d’accompagner les talents managériaux. Outre la valorisation de leur CV, les étudiants ont pu développer leur leadership et leurs capacités de prise de décision et ont également eu l’opportunité d’entrer en contact avec des entreprises partenaires de l’événement.
Pour rappel, à l’édition 2015 l’équipe «Hermès» de l’ESITH avait représenté le Maroc lors de la finale internationale qui s’est déroulée à Prague en avril 2015.
Véritable référentiel de valorisation et de détection de talents depuis plus de 30 ans, le GMC a réuni 450 000 compétiteurs, dont plus de 30 000 participants lors de chaque challenge.