-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Au premier jour de ce rendez-vous annuel haut de gamme, le stand du Maroc organisé par l'Office national marocain du tourisme (ONMT-USA), a enregistré une importante affluence des professionnels internationaux du tourisme, intéressés par une offre aussi particulière que riche et diversifiée.
La participation marocaine permet à l'ONMT de promouvoir la destination sur deux plans, a relevé le directeur de l'ONMT-USA, Chakib Ghadouani dans une déclaration à la MAP.
La première journée, dédiée aux professionnels (médias, agences de voyages, TO) "nous offre l'opportunité de renforcer nos liens avec nos partenaires et d'explorer de nouveaux partenariats, alors que les deux journées grand public permettent de promouvoir la destination Maroc auprès du client final", a-t-il expliqué.
Les journées ouvertes au public "connaîtront un grand afflux, et c'est une opportunité que le client final guette pour se renseigner sur les différentes offres et destinations", a-t-il dit.
Pour sa part, Harish Shroff, manager de la compagnie internationale, Indus, spécialiste des voyages vers les destinations offrant une richesse culturelle exceptionnelle, a noté que le Maroc est, depuis plusieurs années, parmi les meilleures destinations offertes par sa compagnie.
"Nous avons entamé l'offre Maroc depuis plus de cinq ans, et le Royaume se démarque à ce propos comme étant l'une de nos meilleures destinations", a-t-il déclaré à la MAP, ajoutant que le Maroc, "terre d'histoire, d'hospitalité et d'art culinaire, dispose d'une richesse peu égalée de par le monde".
Le New York Times Travel Show est l'une des rencontres les plus en vue des professionnels du tourisme en Amérique du Nord. Cette année, il a attiré plus de 500 exposants et devrait drainer pendant les deux prochains jours quelque 28.000 professionnels et clients.
Le programme de cette exposition affiche une variété d'événements, dont une vingtaine de séminaires, des spectacles culturels, des ateliers culinaires, des rendez-vous thématiques et des rencontres B2B.