-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Cette 10ème édition du Sial accueille le Maroc en tant qu’invité d’Honneur, apprend-on, mercredi, auprès de l’ambassade du Maroc au Canada.
Des professionnels marocains de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire seront ainsi au rendez-vous, pour la 10è édition du Sial Canada, qui réunit chaque année, durant trois jours, des exposants de l’industrie agroalimentaire mondiale pour le marché nord-américain.
Selon les organisateurs, le Sial Canada considéré comme la vitrine de l’agroalimentaire de l’Amérique du Nord, offrira une occasion unique de gagner des parts de marché dans la zone de l’Accord de libre-échange nord-américain (regroupant le Mexique, les Etats-Unis et le Canada), et qui représente plus de 400 millions de consommateurs et plus de 80 milliards de dollars d’importations de produits de l’agroalimentaire.
«Ce carrefour international permettra ainsi aux professionnels marocains d’établir de nouveaux contacts, notamment avec des importateurs de l’Amérique centrale et les pays des Caraïbes», estime les organisateurs de cet événement international, avec 676 exposants de 45 pays, et plus de 14.000 visiteurs professionnels originaires de 60 pays.
Afin de consolider la position de l’offre marocaine sur cette plate-forme, le stand du Maroc, qui occupera une superficie de 340m² pour l’exposition des produits des plus grands groupes exportateurs leaders du secteur agro-industriel au Royaume, offrira aux visiteurs professionnels une vitrine de classe mondiale des aliments du Maroc, mettant savamment en avant cette année encore les produits et potentialités du pays dans les domaines de production et de transformation des produits agroalimentaires.
Un large programme d’animation et de communication est prévu ainsi que des contacts B to B pour mettre en exergue la grande variété de produits marocains qui sont reconnus pour leur qualité sur tous les continents.
Représentées par Maroc Export, plusieurs entreprises exportatrices marocaines exposeront ainsi, trois jours durant, leurs produits et auront l’occasion d’apprendre davantage sur les toutes dernières tendances alimentaires à l’échelle mondiale.