-
Focus à Bakou sur les engagements de Bank Al-Maghrib pour réduire les risques climatiques
-
La 6ème édition de l'Africa Food Show du 20 au 22 novembre à Casablanca
-
Le dirham s'apprécie de 1,47% face à l'euro du 07 au 13 novembre
-
L’Office des Changes et la CGEM s’allient pour la mise en place d'un cadre formalisé d'échange et de coopération
-
8.000 professionnels au 21ème Salon international du textile "Maroc in Mode"
Lors de cette entrevue, les deux parties ont examiné les moyens de promouvoir la coopération entre le Maroc et la Corée dans le domaine du transport en général et du transport ferroviaire en particulier.
A cette occasion, M. Abdeljalil a exprimé sa volonté d’élargir cette coopération bilatérale à d’autres domaines, en particulier les secteurs de l’aviation civile, la sécurité routière, le transport maritime et la construction navale, rapporte la MAP.
Il a également souligné, dans une déclaration à la presse, que cette rencontre a permis de se pencher sur les moyens de renforcer la coopération et le partage d’expériences et d’expertise entre les deux parties dans le domaine du transport, notant l'intérêt porté par la Corée aux projets ferroviaires de grande envergure qui vont bientôt être lancés au Royaume.
Pour sa part, M. Park a fait part de la disposition de son pays à partager avec le Maroc l’expertise coréenne dans les domaines de l’industrie et de l’infrastructure ferroviaires, notamment le transfert de compétences en matière de maintenance et de construction ferroviaire, en plus de la formation des ressources humaines.
Au terme de cette réunion, M. Park a informé M. Abdeljalil de l’organisation, en septembre prochain à Séoul, d'une Conférence internationale dans le domaine de l’infrastructure. Il a aussi proposé la préparation de projets d’accords de coopération en vue de leur signature en marge de cet événement.
De son côté M. Abdeljalil a informé son homologue coréen de l’organisation de la 4ème Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, qui se tiendra les 18 et 19 février 2025 à Marrakech, sollicitant la participation de la Corée dans cette manifestation de haut niveau.