-
Nezha Hayat : Le marché à terme offrira également aux acteurs des instruments innovants pour se couvrir contre les risques
-
L'AMMC présente ses priorités d'action 2025
-
Journée d'étude à Nador sur la filière viticole au profit des agriculteurs
-
CGEM : Lancement de l'initiative "Génération AI : Booster 1000 PME marocaines"
-
Aéroports du Maroc : Environ 32 millions de passagers en 2024
Il a mis l’accent sur les Hautes Instructions Royales portant sur l’importance du renforcement des relations Sud-Sud, sur la politique marocaine en Afrique et les stratégies de développement de l’économie nationale, rapporte la MAP.
De son côté, le ministre indonésien du Commerce a salué le leadership de S.M le Roi Mohammed VI sur les plans régional et international.
Il a insisté sur la ferme volonté des hommes d’affaires indonésiens de développer les échanges avec leurs homologues marocains, soulignant l’importance de promouvoir davantage les liens commerciaux et économiques entre les deux pays.
M. Enggartiasto Lukita, dont le pays est l’invité d’honneur de ce deuxième forum économique Fès-Meknès, est accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires.
Organisé par la Chambre de commerce, d’industrie et de services Fès-Meknès et la Fondation du Forum, sous le thème ‘’Modèles de développement innovants dans des mondes en mutation’’, cet événement aspire à ouvrir des horizons de partenariat, de coopération, d’échanges d’expériences et d’opportunités d’affaires entre les acteurs économiques, les institutions locales, régionales, nationales et leurs homologues étrangers, en vue d’encourager les investissements productifs.
Des responsables nationaux et régionaux (gouvernement, collectivités territoriales, conseils des régions), des représentants des villes étrangères jumelées avec Fès, des universitaires, des entrepreneurs, des bailleurs de fonds et des acteurs associatifs prennent part à cet évènement.