Au début de la partie, l'association « Dima Dima Kawkab » a gratifié Luiz Esher Jefferson du prix du joueur du mois, geste qui a donné des ailes au Brésilien qui a brillé de mille feux pendant cette rencontre. En effet, même si la première mi-temps n'a pas été de bonne facture, les occasions créées de part et d'autre ont constitué un avant-goût pour la suite des débats . Les premières vraies actions furent du côté des Fassis qui ont failli ouvrir le score à deux reprises, surtout à la 18e minute quand la balle fut dégagée sur la ligne de Boudlal par Dardouri. Deux minutes plus tard, El Janati allait faire mouche, mais sa balle fut déviée par le gardien. Le reste du temps a été marqué par le retour des locaux dans la partie, mais les occasions de Gleisson, Jafferson et Hardoumi n'ont pas vraiment inquiété Bourkadi.
De retour des vestiaires, le public présent au Harti a eu droit à un autre scénario. Les coéquipiers de Lancine Coné se sont montrés plus entreprenants et décidés à enregistrer un bon résultat. A la 50e minute, Gleisson profite d'un bon centre de Saidi et lobe de la tête le gardien Bourkadi qui ne pouvait suivre le ballon que des yeux. On s'attendait dès lors à une réaction des visiteurs, mais ce sont les locaux qui monopolisèrent les débats en développant un jeu consistant. A la 61e minute , Zoubairi perce la défense adverse et offre à Jefferson l'occasion d'aggraver le score. Menés par deux buts à zéro, les poulains de Abderrahim Talib semblaient désorientés, et avec plus de concentration et de perspicacité, Gleisson aurait pu marquer d'autres buts. Vers la fin de la partie, l'inépuisable Omar Hassi transforme admirablement un coup franc des 22 mètres, mais sa balle fut renvoyée par la transversale de Hamza Boudlal. En somme, cette victoire, méritée certes, permet au KACM de rester parmi les quatre premiers du tableau avec 31 points derrière son adversaire de la prochaine journée, le Raja de Casablanca, alors que Abderrahim Talib doit revoir ses cartes s'il ne veut pas se retrouver dans la zone de turbulence.
Au terme de cette rencontre, Talibe a déclaré : « C'était un match très disputé et le KACM est une bonne équipe qui développe un jeu agréable. Néanmoins, et ce n'est pas pour chercher des prétextes, l'arbitre Rahmani a été pour quelque chose dans notre défaite, car il nous a privés d'un pénalty indiscutable et sur la même action nous avons encaissé le premier but. Notre équipe, de l'avis de tous, joue bien, mais les résultats ne suivent pas. Nous allons tout faire pour retrouver notre niveau. »
De son côté, Fathi Jamal a dit : « Nous avons fait un bon match et nous méritons la victoire. Les joueurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes, ont mouillé le maillot et ça, c'est un bon signe. Notre objectif comme je l'ai toujours dit est de constituer une équipe compétitive capable de faire face aux grandes équipes. Notre souhait est d'aller dans la même voie pour donner aux jeunes de l'équipe la chance d'exprimer leur talent. Pour le prochain match contre le Raja, nous allons savourer d'abord cette victoire et à partir de mardi, nous allons penser à cette rencontre ».