D'entrée de jeu, les locaux tentent une percée, mais la défense des visiteurs parvient à dégager le ballon en corner. El Alaoui le tire sans résultat. On assiste alors à quelques montées et descentes de part et d'autre sans surprise. Passant souvent par le milieu, les joueurs du Hassania peinent à trouver le chemin du but adverse. Cela durera près d'une trentaine de minutes.
Après, la partie change de physionomie. On sent alors chez les Gadiris l'envie de ne pas décevoir leur public et de vouloir, coûte que coûte, arracher la victoire aux Sahraouis de Youmir qui sont vraiment difficiles à manœuvrer. Du banc de touche, Jodar ne cesse d'encourager les siens à passer à la vitesse supérieure.
Donc, à la 38e minute, le Hassania change enfin de rythme et la pression sur l'adversaire monte d'un cran, ce qui donne un corner exécuté par Loksayri suivi d'une belle tête d'Ousmane Goita qui expédie le ballon au fond des filets, libérant ainsi ses camarades. Le Hassania mène par 1 à 0.
A la 41e minute, Jamal Laâbidi rate une belle occasion de doubler la mise. En effet, son tir mal cadré passe à côté du but. Une belle offensive du Hassania à la 45e minute se termine par un tir puissant de Adil El Matouni qui frôle la transversale.
A la mi-temps, le score est donc d'un but à zéro en faveur du Hassania. Mais la partie n'est pas gagnée d'avance. Il va falloir assurer en deuxième mi-temps.
C'est justement, ce que semblent vouloir faire les camarades de Mohamed Hssaïni qui se relève à peine d'une blessure à l'entraînement. Donc, à la 49e minute, c’est la passe de trois : El Alaoui, Laâbi, Goita et intervention de Mansour Achoubi, le gardien de la JSM. Mais ce n'est que partie remise, le Hassania étant désormais bien entré dans le match.
Malgré des vents contraires, les Gadiris continuent toujours à mettre la pression sur leurs adversaires dont la défense est enfin déstabilisée. Et pourtant, ces derniers réussissent à placer un tir dangereux à la 50e minute, mais Fahd Lahmadi est à la parade.
52e minute. Echajiï, El Ismaïli qui alerte Goita, assurément l'homme du match, qui passe à son tour à Laâbidi, mais cette action dangereuse est manquée. Une minute après, Laâbidi, encore lui, centre sur El Alaoui qui met à côté de la tête. 56e minute, un nouveau tir mal cadré de Laâbidi est envoyé dans le décor. Une nouvelle offensive locale à la 58e minute se termine par une belle tête d'Echajiï. Le ballon est alors intercepté, in extermis, par un défenseur.
Et enfin, à la 67e minute, Ousmane Goita déborde du côté droit, et bien servi par un camarade, double la mise d'une très belle reprise des vingt-cinq mètres environ. Le Hassania mène par deux buts à zéro. Mais tout est encore possible. En effet, à la surpirse générale, les visiteurs parviennent à réduire le score par Bezdaoui à la 76e minute suite à un corner et à la faveur d'un cafouillage dans la surface de réparation du Hassania.
Ce but redonne de l'espoir aux visiteurs qui vont essayer, à tout prix d’égaliser durant le dernier quart d'heure du match. Ils s'y prennent très mal et leurs tentatives sont désordonnées.
Et tandis que l'on s'achemine vers la fin de la partie, Yassine El Bissati déborde de la droite et court vers le but ballon au pied. Il vise la cage et tire mais le gardien détourne le ballon en corner. Ce coup de coin est alors tiré par ce même joueur qui lève le ballon juste au niveau de la tête de Redouane El Faukki qui, d'un très beau heading, bat Achoubi qui ne peut que constater les dégâts. Trois buts à un en faveur des locaux. La cause est désormais entendue, la victoire du Hassania est bel et bien assurée.
Cette nouvelle victoire permettra aux gars de Jean-François Jodar d'envisager leur prochain match contre le MAS à Fès avec une grande sérénité, chose dont ils ont vraiment besoin surtout après les remous de ces derniers jours.