-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
En effet,depuis quelques années,nous étions habitués à des assises qui versaient plutôt dans la monotonie,du fait de l’absence de candidats pour renouveler chaque année le tiers sortant.Cette situation,quelque peu bizarre, a fait que celui-ci était systématiquement reconduit par les quatre à cinq dizaines d’adhérents du club.
Cette fois-ci, il y a du changement. En effet, le mandat de Abdallah Aboulkacem touchant à sa fin, deux jeunes membres ont décidé de faire acte de candidature pour la présidence. Il s’agit de Rachid Bendara, fils de Me Ali Bendara actuel président délégué du club, et nouveau conseiller municipal fraîchement élu, et Haj Mohamed El Moutaouakil membre du comité. Ces jeunes membres briguent donc la présidence du Hassania aux côtés d’Aboulkacem, candidat à sa propre succession.
Avant que Haj Lahcen Bijdiguen ne lui passe le témoin, il y a quatre ans de cela, Abdallah Aboukacem était alors président délégué depuis plusieurs années déjà et à ce titre, il s’occupait de la gestion du club sur le terrain, le président s’occupant en général des grands dossiers.
Certes, le Hassania est doté aujourd’hui d’un palmarès deux titres de champion du Maroc, des participations aux compétitions africaines et à la Coupe Arabe, une école de football qui fonctionne, des équipes de jeunes qui donnent déjà quelques fruits. Toutefois, depuis son dernier titre de champion difficilement acquis, l’équipe a souvent flirté avec la relégation ou occupé le bas du tableau, chose que le public a toujours reprochée au comité et plus particulièrement au président.
Car d’aucuns, n’ont guère apprécié le transfert de certains joueurs dont notamment la coqueluche du club,Omar Nejdi, ni certains recrutements aussi bien de joueurs étrangers que nationaux. Et à ce propos, des banderoles désapprouvant ces choix ont même été déployées par des supporters en colère au stade Al Inbiâat.
Bref, à l’heure du changement, il est du devoir des adhérents de faire le choix qui s’impose et ce dans l’intérêt du club qui doit passer avant toute autre considération.
A la veille des grands changements que va connaître le paysage footballistique national,le Hassania d’Agadir,qui représente,non seulement la ville au sein de l’élite,mais tout le Souss-Massa-Drâa,se doit, plus que jamais, d’être au rendez-vous de l’histoire sportive en engageant les réformes qui s’imposent en vue de conforter la position de ce dernier parmi l’élite. Cet objectif ne pourrait être atteint que si l’on insufflait un sang nouveau tant au niveau du comité que dans les rangs des adhérents dont le nombre est actuellement dérisoire.
Dans ce même ordre d’idées,il appartient à la Direction technique,en concertation avec les entraîneurs,toutes catégories confondues,de gérer,comme il se doit,tous les aspects techniques et notamment le mouvement des joueurs (transferts,prêts,recrutements…) qui ne doit pas être l’apanage qui que ce soit.
C’est à une redéfinition des rôles que doit se livrer le prochain comité en vue d’une action efficiente, à même de donner les bons résultats que le public du Hassania, où qu’il, soit est en droit d’attendre.