-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
-
CHAN-2024: Annulation du stage de l’EN
-
Coupe d'Angleterre: Bilal El Khannouss décisif face aux QPR
Dans un match comptant pour la 9ème journée du championnat Elite 1 de football, disputé, lundi au stade d’Al Inbiâat, l’équipe du Fath est parvenue à s’imposer sur la marque étriquée de deux buts à un. Les Fussistes ont été les premiers à ouvrir la marque sur une réalisation de Badr Kachani à la 38ème minute, se faisant rejoindre à la marque à la 74ème mn après que l’arbitre ait accordé un penalty aux Soussis, transformé par Mouyrad Batna. Sauf que c’était sans compter sur la détermination des hommes de Jamal Sellami qui, à une minute de la fin du temps réglementaire, ont réussi un joli hold up. Sur un coup de pied arrêté, le canonnier maison Mohamed Benchrifa décroche un bolide de 35 mètres ne laissant aucune chance au keeper gadiri.
Une victoire précieuse des Fussistes qui en sont d’ailleurs à leur sixième succès contre deux matches nuls et une défaite. Comme précité, ils sont leaders avec un total de 20 points, contrairement à leur adversaire du jour, très mal en point, partageant la dernière place du classement avec l’OCK, l’AS.FAR et l’OCS (6 pts).
Le deuxième match disputé également lundi a tourné à l’avantage du Raja qui a surclassé le Wydad de Fès par deux à zéro. Face à un WAF accrocheur, les Verts n’ont pas eu la tâche facile et ont dû attendre le temps additionnel de cette explication pour atteindre leur objectif. Et c’est Yassine Salhi, auteur d’un doublé, qui a libéré ses coéquipiers, trouvant la faille sur une reprise et un lob, respectivement à la 93 et 94èmes minutes.
Il s’agit là de la troisième victoire des Rajaouis qui, après un début de saison en catastrophe, ponctué par une zizanie dans la demeure, sont en train de monter en douceur dans le classement, se retrouvant provisoirement en deuxième position (14 pts) en compagnie du Chabab Rif d’Al Hoceima qui donnera la réplique aujourd’hui à domicile à l’Olympique de Khouribga, lanterne rouge.
Quant au WAF qui n’arrive toujours pas à trouver la cadence salvatrice, il occupe la douzième place avec un total de 7 points.
Hormis la rencontre CRA-OCK, cette neuvième journée sera clôturée aujourd’hui par la programmation des matches devant opposer l’Olympique de Safi à l’Ittihad de Khémisset et le CODM de Meknès au Difaâ Hassani d’El Jadida. Sachant que cette manche a été entamée dimanche par le match qui a mis aux prises le MAS et la JSM, soldé sur une victoire de la Jeunesse Massira par 1 à 0. Mardi, deux matches devaient avoir lieu entre le KAC et le WAC, ainsi que l’AS.FAR et le MAT.