-
Le mythe de l'autodétermination Tel que démonté par Abderrahmane El Youssoufi et Omar Benjelloun
-
Conseil mondial de l’Internationale socialiste à Rabat : L’USFP architecte d’une diplomatie d’influence éclairée
-
Le parti est parvenu, de par son action à l’international, à réorienter, voire rectifier, les positions autrefois hostiles à la Cause de l’intégrité territoriale du pays
-
Le Grand Mufti d’Al-Qods salue le soutien du Maroc, sous le leadership de SM le Roi, au peuple palestinien
-
Clôture de la 10e Session ordinaire du CTS justice de l'UA
Le Conseil européen a également réitéré la nécessité de préserver et de continuer à renforcer les relations étroites avec le Royaume dans tous les domaines du partenariat Maroc-UE.
Il s’agit de la troisième fois depuis la décision de la Cour de justice de l'UE, il y a deux semaines, que l’UE réaffirme cet attachement au plus haut niveau.
En effet, la Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le Haut-représentant de l’UE, Josep Borrell, avaient réaffirmé, dans une déclaration conjointe, l’engagement du bloc européen en faveur davantage de préservation et de renforcement des relations étroites avec le Maroc dans tous les domaines, conformément au principe "pacta sunt servanda".
Cet engagement a été réitéré, cette semaine, par le chef de la diplomatie de l’UE, qui présidait le Conseil Affaires étrangères de l’UE, insistant sur l’’’immense valeur’’ que l’UE accorde au partenariat stratégique avec le Maroc.