-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
"J'espérais trouver fin août une situation apurée et la page sud-africaine définitivement tournée après qu'ait été prise, sur ma proposition, une sanction collective qui m'apparaissait à la fois nécessaire et suffisante (contre la Norvège en amical, Blanc n'avait convoqué aucun des 23 sélectionnés pour le Mondial-2010, ndlr)", a regretté le nouveau patron des Bleus.
"Ce n'est pas le cas et il ne sert à rien d'épiloguer. Je ferai donc mes choix pour les prochains matches dans le cadre qui m'est, ou me sera, ainsi imposé", a ajouté Laurent Blanc.
"Notre seul souci, mon staff et moi, est désormais de constituer le meilleur groupe possible pour les échéances de début septembre face au Belarus et à la Bosnie-Herzégovine en espérant le voir afficher cet esprit d'initiative, cette volonté d'aller de l'avant et de faire le jeu, qui se sont manifestés à Oslo", a-t-il précisé. La commission de discipline a prononcé mardi des peines de suspension de dix-huit matches pour Nicolas Anelka, cinq pour Patrice Evra, trois pour Ribéry, un pour Jérémy Toulalan, pour leur rôle dans le mouvement de grève du 20 juin en plein Mondial-2010.
Abidal, également convoqué pour son implication dans ce mouvement, a, lui, échappé à toute sanction.