Le match d'ouverture de ce championnat, qui s’est déroulé sur terrain gazonné, a opposé l'équipe de Siriat Ramallah, double vainqueur des dernières éditions du championnat et de la Coupe en salle, à Diar Bethlehem au Stade Faisal Al Husseini. Ce match a été remporté par Siriat Ramallah sur le score de 2 buts à 0 grâce aux réalisations de Nivine Kilip (37è) et Oulae Hasnin (47è). Cette rencontre, qui s'est déroulée dans une ambiance festive, a été suivie par près de 15.000 supporters en majorité de la gente féminine, venus de toute la Palestine.
Les responsables sportifs palestiniens ont qualifié cet événement de tournant historique dans l'action du mouvement sportif féminin palestinien car pour c'est la première fois que le championnat féminin se joue sur des stades ouverts au lieu des salles précédemment. Le sport palestinien, toutes disciplines confondues, a connu ces dernières années un saut qualitatif notamment la saison précédente, marquée par le succès du premier championnat professionnel masculin qui a vu la participation de 12 équipes.
Pour sa part, l'ancien secrétaire général adjoint de la Fédération internationale de football (FIFA), Jérôme Valcke, actuellement conseiller des affaires sportives auprès de l'Autorité palestinienne, a affirmé que les joueurs perçoivent désormais des salaires mensuels pouvant atteindre 5.000 dollars alors que les entraineurs touchent entre 5.000 à 8.000 dollars.
Lors de la saison 2010, la prestation de l'équipe palestinienne féminine de football s'est nettement améliorée comme en témoigne les résultats obtenus au plan international: la sélection palestinienne a occupé la 4è place au championnat arabe disputé à Bahreïn et pris la 4è position au Championnat d'Asie de l'Ouest.
La sélection palestinienne, dont la dernière rencontre remonte au 26 octobre 2008, livrera son premier match officiel devant son public au Stade Faisal Al Husseini, le 26 mars prochain dans le cadre des éliminatoires des JO-2012 prévus à Londres.