-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
C’est ainsi que 50 enfants, originaires de la ville sainte, âgés de 11 à 14 ans ont été sélectionnés pour faire le déplacement au Maroc. Ces hôtes feront la découverte de la beauté des sites naturels du Royaume et ses traditions ancestrales. Les responsables se feront un immense plaisir d’accompagner les enfants, deux semaines durant, dans leur exploration des richesses de la ville d’El jadida , de Casablanca voire celle d’Azemmour. L’occasion pour ces filles et garçons de retrouver leur insouciance enfantine et de fuir, l’espace d’un voyage, le climat d’oppression et de souffrance qu’ils subissent au quotidien.
Pour ce faire, et à l’instar des autres éditions, un programme haut en couleur a été concocté pour assouvir leur curiosité et leur procurer le maximum de plaisir. Il comporte des activités éducatives, ludiques, sportives et des randonnées pédagogiques afin de découvrir des sites historiques et les potentialités touristiques et économiques de la région. Les organisateurs ont, aussi, prévu l’organisation d’un match de football de bienfaisance et une soirée artistique en signe de solidarité avec les orphelins d’Al Qods, qui sera ponctuée par un spectacle du folklore palestinien présenté par les enfants maqdessis. Par ailleurs, et en marge de ces activités, sera commémorée la visite historique de Feu Mohammed V à Al Qods Acharif.
A rappeler que les précédentes sessions ont été organisées à Saidia (session Hassan II 2012), Agadir (session de l’orphelin d’Al Qods-2011), Tanger (session SAR la Princesse Lalla Khadija-2010), Ifrane (session SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan-2009) et Larache (session d’Al Qods-2008). Des sessions qui ont été fortement appréciées par les enfants touchés par l’accueil chaleureux et l’intérêt qui leur a été accordé par les Marocains. Ces derniers ont toujours été sensibles à la cause des Palestiniens souffrant des affres de la colonisation.