-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
"Ces rumeurs, qui ont accompagné l'élection du président de la Chambre des conseillers, sont une réaction de certains militants qui n'ont pas apprécié l'échec de notre candidat, qui appartient à la majorité (Maati Benkaddour-ndlr), lors de l'élection du président de la Chambre des conseillers", a-t-il déclaré à la MAP.
"Ce qui s'est passé lors de cette élection n'est pas une bonne chose, ni pour la majorité ni pour la démocratie au Maroc", a estimé M. Mansouri, par ailleurs président de la Chambre des représentants.
Mohamed Cheikh Biadillah, du Parti Authenticité et Modernité (PAM-opposition), avait été élu, le 13 octobre courant, président de la Chambre des conseillers, après avoir obtenu, au deuxième tour, 140 voix contre 100 pour le président sortant, Maati Benkaddour, du Rassemblement national des indépendants (RNI).
M. Mansouri a souligné que le retrait du gouvernement est "une grande décision qui ne peut être prise que par le Conseil national, seule instance du parti habilitée à prendre une décision d'une telle ampleur".
Le RNI "est engagé par le programme gouvernemental pour lequel il a voté" et "il est également engagé au sein du gouvernement dont il est membre", a-t-il insisté.
Le RNI, a ajouté son président, "s'engage avec la majorité et le gouvernement puisqu'il a voté pour son programme", soulignant que "jamais dans l'histoire, le RNI n'a renié ses engagements".