En héritant du Wydad fassi, club qui s’est rattrapé dernièrement, la mission est bien loin d’être une simple sinécure pour les Rouges qui devront se dépenser à fond dans l’espoir de se défaire d’un adversaire décidé à regagner le bercail avec un bon résultat.
Pour ce qui est des deux autres matches de samedi, le premier entre le KAC et l’AS.FAR s’annonce sous de bons auspices. Les Kénitris auront à cœur de chasser la poisse qui leur colle depuis belle lurette, même si le club est miné par toutes sortes de misères. Les protégés d’Abdelkader Louzani, malchanceux face au WAC et au Raja, auront à confirmer devant une coriace équipe militaire pas prête à faire de cadeau.
Le Kawkab sera du côté de Béni Mellal pour donner le ton à la Jeunesse de Kasbat Tadla, club qui ferme la marche. Les Marrakchis, qui restent sur une défaite à domicile devant le HUSA, seront tenus plus que jamais à rectifier le tir, et ce n’est pas Zaki, sous les feux des critiques, qui dira le contraire.
Les confrontations dominicales verront l’entrée en scène des leaders. Le Raja qui mène le bal avec une meilleure différence de but se rendra à Rabat pour croiser le fer avec un FUS qui voudrait renouer avec la victoire. Une explication à placer sous le signe de l’équilibre, tout comme d’ailleurs celle qui mettra aux prises à Tétouan le MAT à l’OCS, co-leader.
Pour le MAS, troisième club à occuper la pole position après sa victoire mercredi dernier face au CRA à Al Hoceima, la partie est bien loin d’être gagnée d’avance devant une formation de la JSM accrocheuse, aspirant à soigner davantage son classement. La partie qui aura pour cadre le stade d’Al Inbiâat à Agadir et pour acteurs le Hassania local et l’Olympique de Khouribga sera l’une des affiches de cette manche. Les Khouribguis, qui accusent une longueur de retard sur le trio de tête, auront fort à faire devant des Gadiris, auteurs jusqu’ici d’un probant parcours.
Comme précité, cette journée sera clôturée lundi en nocturne par la programmation de la rencontre qui opposera au stade Al Abdi à El Jadida le DHJ au CRA.