La petite sirène de Copenhague va repartir en Chine


AP
Samedi 27 Mars 2010

La statue de la Petite sirène, principale attraction touristique du Danemark, va quitter Copenhague jeudi après-midi: elle va être envoyée en Chine, où elle sera présentée au public pour l'exposition universelle de Shanghaï  La statue de 1,50m va être retirée du port de Copenhague pour la première fois depuis qu'elle y a été installée en 1913 en hommage au romancier danois Hans Christian Andersen. La cérémonie doit débuter à 14h (13hGMT). Les détails de son voyage vers la Chine n'ont pas été dévoilés pour des raisons de sécurité. Elle sera installée dans le pavillon danois à Shanghaï environ une semaine avant l'ouverture de l'exposition le 1er mai. Une installation vidéo de l'artiste chinois Ai Weiwei va remplacer la statue jusqu'à son retour en novembre. 


Lu 501 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter

services