-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Quand Albert, alors futur héritier de la Principauté de Monaco, rencontrait durant l’été 1991 Tamara Rotolo, une touriste américaine venue découvrir la Côte d’Azur, il ne se doutait probablement pas que cette courte liaison estivale allait changer sa vie. Un grand chamboulement même, puisque neuf mois après, la jeune femme donnait naissance à une petite fille, fruit de ses amours avec le prince. La bambine, baptisée Jazmin Grace en l’honneur de sa grand-mère Grace Kelly, ne rencontrera son père que onze ans plus tard.
Volontairement discrète sur sa vie privée pendant de longues années, Jazmin Grace Grimaldi ne parlait pas de sa filiation princière, qu’elle appelait alors pudiquement «sa situation» à ses amis, même les plus proches. Mais âgée de 24 ans aujourd’hui, la jeune femme a décidé de parler publiquement pour la première fois de ce père qu’elle a découvert alors qu’elle était déjà une grande fille. Pour ce long entretien, elle a choisi les pages du très chic Harper’s Bazaar où comme elle le dit : «C’est délicat, mais je pense que je suis prête à sortir de l’ombre et à partager un peu plus mon histoire».
Et la jeune femme commence par se souvenir de ce jour où pour la première fois elle découvrait Albert de Monaco : « Je voulais cette rencontre pour pouvoir créer un lien avec mon père, pour le connaître, et qu’il apprenne à me connaître. Ne pas avoir de figure paternelle auprès de moi, ça m’a manqué. C’est merveilleux que ça ce soit produit, et depuis ce jour-là nous entretenons une belle relation».
Jazmin Grace fait maintenant partie intégrante de la vie de son père. La jeune femme s’est souvent rendue au palais princier et est très proche de ses cousins, notamment de Pauline Ducruet, la fille de Stéphanie de Monaco.
Toujours chaleureusement accueillie par Charlène, sa belle-mère, lors de ses séjours à Monaco, la jeune femme est totalement gaga de ses demi-frère et sœur, Jacques et Gabriella. Elle souhaite d’ailleurs ardemment partager leurs vies : «J’ai hâte d’être une grande sœur pour eux et de les voir grandir. Ils ont ces grands yeux bleus magnifiques et ils sont déjà si bien éduqués ! ».
Un père longtemps absent mais qui a fait en sorte de rattraper le temps perdu, une belle-mère accueillante, des frères et sœurs adorables, la vie de famille de Jazmin Grace est désormais, selon elle, des plus classiques.