-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
-
CHAN-2024: Annulation du stage de l’EN
-
Coupe d'Angleterre: Bilal El Khannouss décisif face aux QPR
Pour ce qui est du match disputé au stade Saniet Rmel à Tétouan, le Moghreb local a vu son élan victorieux stoppé par des Rifains aucunement tentés par une seconde déroute d’affilée après leur défaite à domicile devant l’OCK lors de la précédente journée.
Les Tétouanais ont été les premiers à trouver le chemin des filets par l’entremise de Khalid Sbaï à la 22ème minute du jeu. Les visiteurs ont dû attendre la seconde période, plus exactement la 70ème mn pour remettre les pendules à l’heure suite à une réalisation de l’ex-sociétaire du MAT Abdesamad Moubarki qui s’est payé toute la défense avant de loger le cuir au fond des filets.
Une issue de parité qui arrange beaucoup plus les affaires du Chabab Rif d’Al Hoceima qui partage la troisième loge avec le DHJ avec un total de 15 points, soit une longueur de retard sur le Moghreb de Tétouan, deuxième du classement et avec un match en retard contre le MAS.
Le second match joué lundi a tourné à l’avantage de l’IZK qui s’est contenté de la courte marque d’un but à zéro pour s’offrir le voisin meknassi du CODM. Les Zemmouris, dont les performances fonctionnent en dents de scie, n’ont pu dénicher la faille qu’aux ultimes souffles de la partie (88ème mn), scorant par l’intermédiaire de Zouhir Laaris.
Grâce à cette victoire, la troisième depuis le début de la saison contre autant de défaites et trois nuls, l’IZK se hisse désormais au 7ème rang en compagnie du KAC de Kénitra avec un cumul de 13 points. Quant à la formation meknassie, finaliste de la Coupe du Trône, elle continue de patauger en bas du tableau en étant avant-dernière avec un maigre butin de 9 points.
Pour rappel, le bal de cette journée a été ouvert samedi par l’explication au sommet qui s’est soldée en faveur du FUS tombeur du Raja par 2 à 0. Un succès qui a permis aux Rbatis de conforter leur statut de leader avec un total de 23 points, au moment où les Verts sont cinquièmes (14 points) ex-aequo avec le WAC qui compte trois matches en moins contre l’OCK, le CODM et le MAS.
Dimanche, l’AS.FAR a pu enregistrer sa première victoire de la saison. C’était aux dépens de la JSM à Laâyoune, résultat qui permettra certainement aux protégés de Fathi Jamal de reprendre confiance en vue de remonter la pente et fuir le bas du tableau qui ne sied aucunement à leur standing.
La deuxième rencontre dominicale a vu le Hassania d’Agadir surprendre l’OCK dans ses bases, scellant le sort de cette confrontation sur le score d’un but à zéro. Toujours à propos de l’OCK, il accueillera aujourd’hui à partir de 16h30 au Complexe OCP à Khouribga le Wydad pour le compte de la mise à jour du calendrier du championnat (4ème journée). Un match qui fut reporté en raison de l’engagement des Rouge et Blanc en Ligue africaine des clubs champions, épreuve qu’ils ont perdu face à l’Espérance de Tunis.
Une confrontation au sommet donc entre deux clubs qui accusent une baisse de régime et qui voudraient à tout prix voir leurs machines respectives relancées. Les Khouribguis qui restent, comme précité, sur une défaite à la maison auront à cœur de renouer avec la victoire devant un gros morceau de la trempe du WAC. Scénario que les poulains de Decastel tâcheront par tous les moyens d’avorter, surtout qu’ils devront compter sur le retour de deux pièces maîtresses de l’effectif, à savoir Mohamed Berabeh et Mohcine Iajour qui reviennent de blessure. Quant à Nadir Lamyaghri, blessé à l’épaule, il a effectué lundi une séance de footing, espérant de se remettre bien avant le derby qui coïncidera avec la 14ème journée du championnat, c’est-à-dire bien avant les phases finales de la CAN 2012.
A signaler que le WAC et l’OCK s’étaient déjà rencontrés cette saison au stade des seizièmes de finale de la Coupe du Trône. Cette explication à rebondissements avait tourné à l’avantage du Wydad qui s’était imposé sur le score de 4 à 3. Pourvu que la rencontre d’aujourd’hui soit aussi spectaculaire que la précédente au grand bonheur du public et des téléspectateurs.
Pascal prolonge avec les Rouges
Après Nadir Lamyaghri et Mohammed Berabeh, l’international béninois Pascal Angan a renouvelé son contrat jusqu’en juin 2015 avec le WAC, sachant que son contrat actuel arrivait à échéance en juin 2012, lit-on sur le site wydadnews.com. Il semblerait, toutefois, qu’il ne reste pas dans l’effectif wydadi puisque le club aurait vraisemblablement reçu une offre de prêt pour le joueur lors du mercato hivernal.
Quant à Houcine Zidoune, il a toujours refusé de prolonger son contrat, ses exigences (logement) étant jugées exagérées par le club, ajoute la même source.