-
SM le Roi félicite le président du Conseil présidentiel libyen à l'occasion de la fête de l’indépendance de son pays
-
Solidarité et partenariat, les maîtres-mots des relations Maroc-Espagne en 2024
-
L’axe Rabat-Paris en 2024 : Une dynamique nouvelle et un avenir porteur de grands desseins
-
Ahmed Toufiq : L’avis du Conseil supérieur des oulémas est conforme à la majorité des questions soumises pour avis légal
-
Ahmad Majdalani salue les efforts du Maroc pour l'admission de la Palestine en tant que membre de plein droit à l'ONU
Selon le maire fraîchement élu, l’alliance où siègent l’USFP, le PJD, le RNI, le PI, le PPS et les dissidents du PAM dirigés par Brahim Joummani, s’est mise d’accord pour présenter comme candidat à la présidence de cette commune le Pjdiste, Abdeslam Balaji. « C’est un candidat qui est préparé juridiquement à briguer ce poste, puisqu’il était tête de liste dans cette commune», a indiqué à Libé Fathallah Oualalou, à propos de cette élection, qu’il a qualifiée de véritable «compétition».
L’alliance avait rendu publique une déclaration dans laquelle elle « a protesté et condamné les agissements visant à casser l’alliance politique dans cette commune de Youssoufia, soit par les tentations matérielles, soit à coup de menaces ou de convocations émises par la police judiciaire suite à des plaintes intentées et non justifiées ». L’alliance n’a pas manqué de fustiger par la même occasion la violation flagrante des procédures lors de l’élection du président de la commune de Yacoub El Mansour et les pratiques dépravées qui ont conduit à des résultats négatifs dans la commune de Hassan.
En réaction à ces agissements irresponsables et non démocratiques, l’alliance avait décidé de boycotter la réunion d’élection du président de la commune d’Agdal-Ryad. Une élection qui était prévue jeudi dernier mais qui n’a pu se tenir en l’absence du quorum obligatoire. Elle a été reportée à une date ultérieure.