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Près de la moitié des candidatures reçues provient de porteurs de projets issus de la région de l’Oriental, confirmant l’engouement local pour cette édition. Les projets soumis concernent des secteurs d’activité très diversifiés et directement liés aux besoins de la station, rapporte la MAP.
Le dépouillement et l’évaluation des candidatures ont été réalisés par une commission d’experts composée de profils de tous horizons (métiers touristiques et hôteliers, marketing et communication, développement durable, efficacité énergétique, coopérative, business développement) et a permis de présélectionner 32 finalistes dont 66% sont originaires de la région de l’Oriental, ajoute la même source.
Le choix du comité s'est basé sur la pertinence des projets et leur capacité à répondre aux besoins de Saïdia Resorts, en y apportant de la valeur aussi bien pour la destination que pour ses visiteurs. Parmi les finalistes, des activités d'animation d’événementielles, nautiques ou portées sur l’arrièrepays de la région de l’Oriental, des coopératives valorisant l’artisanat local et les produits du terroir local, des projets écologiques portés sur l’inclusion sociale, d’écomobilité, et des concepts commerciaux originaux et innovants. La prochaine étape, sous forme de "Pitching Days", aura lieu du 2 au 4 avril 2021 à Saïdia Resorts et permettra aux finalistes présélectionnés de présenter leurs projets devant un jury indépendant, regroupant les principaux partenaires de la SDS dans le cadre du programme Madaëf Eco6.
A l’issue de cette évaluation, une quinzaine de lauréats seront retenus et bénéficieront d'un partenariat d'accompagnement avec la SDS en vue d'un accès aux 6 plateformes du programme Madaëf Eco6. Créée en 2011, la Société de développement Saïdia est le fruit d’un partenariat entre Madaëf, Groupe CDG, qui détient 66% du capital, et Ithmar Capital 34%. Dédiée au développement touristique de Saïdia Resorts, la SDS a pour mission de participer à la valorisation de la nouvelle station touristique de Saïdia et ce, à travers le développement notamment d’une offre hôtelière, immobilière et d’animation. La SDS a également en charge la gestion et le développement de la marina et du centre commercial de la station. L'objectif de la SDS est de faire de Saïdia Resorts une destination touristique de premier plan offrant l’ensemble des services touristiques requis aux standards internationaux.