Les deux buts du club sahraoui, auteur de sa quatrième victoire de la saison, ont été l’oeuvre de Adil Hilouat (67è) et Amine Bekkali (79è). Ce succès lui permet de céder provisoirement la lanterne rouge en se hissant à la treizième place avec 18 points, aux côtés de l’AS de Salé, piégée à domicile (0-1) samedi par l’Ittihad de Khémisset, et de l’Olympic de Safi, auteur d’un match nul dimanche sur le terrain du Moghreb de Fès (0-0).
Les trois équipes ne comptent toutefois qu’une petite unité d’avance sur le KAC de Kenitra, dont le match contre le Difaa Hassani d’El Jadida a été reporté au 3 mars.
Les “Militaires”, quant à eux, ont essuyé leur sixième défaite, contre six victoires et huit matches nuls. Dotés surtout de la plus faible ligne d’attaque du Championnat avec seulement huit buts inscrits en 20 journées, ils sont huitièmes au classement avec 26 points.
Vendredi, le WAC avait conforté sa place de leader après avoir surclassé l’OCK par un à zéro.
Hormis le match DHJ-KAC, deux autres rencontres sont programmées jeudi prochain devant opposer le Moghreb de Tétouan au Raja de Casablanca au stade Saniet Rmel, et le FUS de Rabat au Hassania d’Agadir au complexe Moulay Abdellah.
Programme
Mercredi
DHJ-KAC (19h00).
Jeudi
MAT-RCA (15h00).
FUS-HUSA (19h00).