Le président de la Fédération internationale de football, Sepp Blatter, a précisé mercredi au Cap que sa commission de discipline se penchera sur le comportement qu'a eu Thierry Henry pendant le match retour des barrages contre l'Irlande, le 18 novembre au Stade de France.
Le comité exécutif de la FIFA s'est réuni mercredi et a transmis cette affaire à la commission de discipline.
Sepp Blatter a qualifié la main de Thierry Henry de "flagrant geste d'anti-jeu" qui a été vu dans le monde entier.
Plus tôt dans la journée, la Fédération irlandaise de football avait critiqué Sepp Blatter, disant qu'il était "inopportun" de sa part d'avoir défendu Thierry Henry en affirmant que ce n'était pas au joueur de dire à l'arbitre qu'il avait touché le ballon de la main.
Dans un communiqué, la Fédération irlandaise de football a aussi critiqué le fait que Sepp Blatter ait rendu publique la demande de l'Irlande d'être autorisée, en plus des autres équipes, à jouer la Coupe du monde. L'Irlande a ensuite retiré cette requête.
Sepp Blatter s'est excusé pour les propos qu'il a tenus. "Je regrette ce que j'ai fait. Je m'excuse pour ces titres", a-t-il lancé. "C'est dommage que cela ait été communiqué de cette manière. Encore pardon", a-t-il affirmé.