-
Un restaurant anglais relance les hostilités contre la pizza à l'ananas
-
Des joueurs accusent Musk de mentir sur ses talents dans les jeux vidéo
-
Un quart de la faune d'eau douce menacé de disparition
-
Au Bénin, les femmes, "piliers incontournables" des célébrations des Vodun Days
-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
Les New-Yorkais ne perdent pas le nord, mais ne savent plus où donner de la tête pour situer l'est et l'ouest dans le quartier de Manhattan. Les urbanistes qui ont conçu la ville de New York avaient pourtant voulu faire au plus simple en imaginant un quadrillage coupé du nord au sud par des avenues et d'est en ouest par des rues. Au centre de ce quadrillage, la 5e Avenue sépare l'est et l'ouest et cette indication apparaît ensuite sur les panneaux des rues, (côté est ou côté ouest).
Mais une bizarrerie révélée par Scott Stringer, responsable du quartier de Manhattan (Borough President) est train de créer une véritable polémique de l'autre côté de l'Atlantique. En effet, tout le long de Central Park, de la 59e rue à la 110e rue, situées à l'est, des panneaux indiquent être à l'ouest. Un porte-parole des transports publics a expliqué que ces panneaux de signalisation ont été installés en 1997, à la vue de tous et que personne ne s'est plaint jusqu'à aujourd'hui.
La polémique prend aujourd'hui tellement d'ampleur que des historiens spécialistes du quartier ont été contactés pour tenter de mettre fin à la querelle. "Imaginez que quelqu'un ait une crise cardiaque et qu'une urgence nécessite les besoins de secours ou de la police et vous les appelez pour leur dire que vous êtes au niveau de la 83e rue du côté ouest pour vous rendre compte que vous êtes du côté est. Il faut tirer ça au clair", s'est expliqué Scott Stringer. "C'est le moment de définitivement choisir ce qui est à l'ouest et ce qui est à l'est".