-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
-
Marseille Beach Team remporte le tournoi international "Open Mogador"
-
Football: Ces jeunes pépites de l'Académie Mohammed VI qui brillent dans les clubs français
-
Dates arrêtées pour la 49ème édition du Trophée Hassan II et la 28ème Coupe Lalla Meryem de golf
-
Rachad Fettal éloigné des terrains pour plusieurs mois
Le Raja qui reste, au-delà des circonstances, sur un excellent résultat nul (1-1) à Fès face au champion d’Afrique, le MAS, accueillera l ‘ASFAR au Complexe Mohammed V à Casablanca. Ce classique a tout pour plaire et sûr qu’il connaîtra un engouement populaire sans précédent. Les Militaires ont repris du poil de la bête depuis que Fathi Jamal a repris du service à leur tête et les Verts casablancais sont assurément avec les joueurs du FUS de Rabat l’équipe la plus régulière de l’exercice et sauf un départ raté, on aurait assisté à un duel autrement plus serré entre les deux larrons. Cela étant, ce RCA-ASFAR est tout teinté d’un brin de ressentiment surtout de la part des Bidaouis. On se souvient de l’épisode « viendra, viendra pas au Raja» de Fathi Jamal, remplacé par la force des choses par Bertrand Marchand et du transfert-prêt de Soufiane Alloudi encore tout frais et pas encore digéré par les plus mordus des fans rajaouis. Ces détails, somme toute normaux et qui font partie du paysage footballistique « ici-bled » ne devraient aucunement occulter le beau du jeu dans ce classique car il a toujours été de mise. A Rabat, le leader impassible, le FUS reçoit pour clore cette journée, la seule équipe à lui avoir infligé une défaite (2-0) en cette saison, le WAC. C’était à Casablanca quand le vieux club r’bati se cherchait encore et que le WAC tout fringant carburait à la victoire/match. Depuis, de l’eau a coulé sous le pont et le Fath entre-temps, s’est taillé un habit de leader qu’il sera difficile à lui ôter. Quant au Wydad, il s’est découvert une humilité qui l’a fait rentrer dans le rang. D’un autre côté, ce choc est intéressant sous plusieurs points de vue et curieux de par son duel entre coaches interposés. Benito Floro qui a un pari à tenir, a là, un bien beau challenge : tenir tête voire un peu plus à la gloire montante de ce championnat Jamal Sellami. Bel affrontement en perspective et gageons que pour une fois, d’autres échos que ceux du vide se dégageront du Complexe Moulay Abdallah.
A Safi, la rencontre OCS-MAS est teintée comme dit ci-haut, d’un brin de revanche. Les Fassis, chez eux, à l’aller avaient étrillé les Safiots 5-1 et les avaient renvoyé à leurs chères études. De leçon en leçon, les hommes de Sektioui sont, petit à petit, remontés au classement et même si la semaine passée ils avaient subi une amère défaite à Kénitra (2-1) ils ont tout de même montré un bel état d’esprit. Le MAS n’étant plus à présenter, le terrain Massira fera sûrement le plein. Que le beau jeu l’emporte !
A Tétouan, le dauphin nouveau qui vient juste d’arriver, le MAT, est parti pour le demeurer. L’aléa du calendrier ayant fait les choses en sa faveur (deux fois de suite réception à domicile), il lui sera difficile de ne pas passer outre un CODM qui a bien des difficultés à voyager. A l’aller à Meknès, cette confrontation, pour un accrochage autre que sportif, avait coûté une suspension « longue durée » au président meknassi. Il semblerait que là aussi il y a de la revanche dans l’air. A bon dribbleur salut !
Enfin à Khouribga, il sera tenu d’assister aux fanas de l’OCK et à ceux de Laâyoune au sommet du bas du tableau avec pour seul enjeu une éventuelle passation de pouvoir. Les deux étant relégables, le vaincu n’en portera que plus le bonnet d’âne.
Bon spectacle !
Télé foot
14h15 : OCS -MAS, Safi terrain Massira (2M)
17h00 : RCA–ASFAR, Casablanca Complexe Mohammed V (Al Oula)
17h00 : MAT -CODM, Tétouan terrain Saniat R’mel (Arryadia)
17h00 :OCK-JSM, Khouribga Complexe de l’OCP (Arryadia)
19h00 : FUS -WAC, Rabat Complexe Moulay Abdallah (Arryadia)