-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Le secrétaire général du conseil, Mohamed Yessef, a souligné, dans une allocution de clôture, que les travaux de cette session de deux jours, ont été couronnés par l'adoption de documents qui seront d'un grand apport pour les oulémas du Maroc dans l'accomplissement de leur mission.
Après avoir mis en avant le rôle du conseil dans la promotion de l'image de l'islam, M. Yessef a souligné que la nation a plus que jamais besoin d'oulémas compétents pour défendre les fondamentaux de la religion contre toute atteinte ou manœuvre visant à ternir l'image de l'islam.
Il a invité, dans ce contexte, les oulémas d'être plus proches de la population en vue de l'orienter et l'aider à trouver des réponses aux différentes questions se rapportant à la religion.
L'ordre du jour de cette session portait sur plusieurs thèmes, notamment la promotion de l'image de l'islam à travers une médiatisation ciblée et bien réfléchie, les garde-fous des fatwas et la revivification du patrimoine islamique et de la spiritualité musulmane.
Cette session a été également marquée par la présentation du bilan des activités du conseil et des conseils locaux des oulémas au titre de l'année 2012, la présentation et la programmation de la mise en oeuvre des décisions des commissions issues de la 15ème session, ainsi que l'examen de l'ensemble des questions soumises à la réflexion du Conseil par le Souverain.
Cette réunion a examiné aussi le développement de l'action du Conseil supérieur des oulémas, ainsi que la promotion de la mission des mosquées et les moyens d'y parvenir.