-
Agent révoqué pour avoir reçu une tronçonneuse en pot-de-vin
-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
-
Le village de Jimmy Carter, "Carterpuri", entre nostalgie et tristesse
-
Une étude ravive le débat houleux sur l'ajout de fluor dans l'eau courante
-
Dubaï parmi les 10 meilleures villes au monde pour la deuxième année consécutive
Selon la liste annuelle des milliardaires publiée par cette publication, le magnat des télécoms mexicain, qui détient 6,9% des parts du quotidien New York Times, a surpassé Bill Gates, le fondateur de Microsoft, qui occupe désormais la deuxième place avec 53 milliards de dollars.
Le PDG de Berkshire Hathaway, Warren Buffett, qui avait réussi en 2008 à déloger Gates du sommet de la liste annuelle des fortunes mondiales, vient en troisième position avec 47 milliards de dollars.
Slim est le premier non-Américain et le deuxième milliardaire à détrôner Gates du sommet de cette liste depuis 1994, fait savoir la publication, notant que le nombre des milliardaires a connu en 2009 une hausse de 27%.
En effet, souligne Forbes, le nombre de milliardaires a augmenté de 218 personnes, passant de 793 à 1.011 au cours de l'année dernière.
Les Etats-Unis comptent le plus de milliardaires avec 403 personnes, suivis de la Chine (64) et de la Russie (62), précise la publication, ajoutant que la ville de New York compte la plus grande concentration de fortunes dans le monde avec 60 milliardaires, alors que Moscou et Londres viennent respectivement en deuxième et troisième places avec 50 et 32 milliardaires.
De nouveaux pays ont rejoint la liste des plus grosses fortunes de Forbes, dont le Pakistan (Mian Muhammad Mansha 937ème) et la Finlande (Antti Herlin, 773ème).