-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
“Malgré le manque de préparation, l’équipe « A » a terminé cinquième. Un classement excellent parmi des clubs professionnels”, a affirmé Mustapha Najjari dans une déclaration à la presse.
“On a remporté la quatrième étape grâce à Adil Jelloul. Mouhcine Lahsaini aurait pu remporter l’étape de Ouarzazate-Tinghir, mais la chance n’a pas été à ses côtés, alors que Mohammed Said El Ammoury a eu une crevaison à quelques kilomètres de l’arrivée à Meknès, alors qu’il concourait pour la première place”, a-t-il rappelé.
Pour lui, la sélection marocaine “a laissé échapper le titre” lors de la troisième étape entre Essaouira et Agadir. “Aucun coureur marocain ne figurait dans le peloton de tête, ce qui nous a coûté 19 minutes de retard. Dans les étapes suivantes, nous avons dépensé beaucoup d’énergie pour rattraper le temps perdu”, a expliqué Mustapha Najjari.
C’est lors de cette étape (la troisième) que le vainqueur de la 22e édition, le Kazakh Alexander Dymovskikh s’est emparé du maillot jaune pour ne plus le céder jusqu’à la fin du Tour.
Les coureurs des équipes “Avenir” et “Espoir” ont “un avenir prometteur”, a, par ailleurs, estimé le DTN, relevant qu’ils participent pour la première fois au Tour du Maroc “qui compte parmi les plus difficiles”.
Le directeur technique s’est, en outre, montré optimiste quant à l’avenir de la sélection marocaine. L’équipe nationale “va bien” et elle dira son mot dans le futur, a-t-il indiqué.