-
Le régime syrien perd la ville d'Alep
-
L'Etat belge condamné pour le placement forcé d'enfants métis au Congo pendant la colonisation
-
Gaza compte le plus grand nombre d'enfants amputés par habitant au monde
-
L'Unrwa annonce suspendre la livraison d'aide par un point de passage clé depuis Israël
-
Biden en Angola pour tenir in extremis une promesse à l'Afrique
"Les forces d'occupation russes ont attaqué avec un missile de croisière Iskander-K, un missile guidé Kh-59 et 20 drones d'attaque de type Shahed", a indiqué l'armée de l'air ukrainienne dans un communiqué. Les forces ukrainiennes ont abattu les drones ainsi que le missile Kh-59, et l'Iskander-K n'a pas atteint sa cible, a-t-elle ajouté, précisant que les missiles avaient été tirés depuis la Crimée et la région occupée de Kherson (Sud).
Côté russe, le ministère de la Défense a indiqué que ses forces avaient "intercepté et détruit" 33 drones ukrainiens dans trois régions frontalières (Lipetsk, Rostov et Volgograd). Les attaques de drones ukrainiennes sont devenu quasi quotidiennes dans les régions russes frontalières de l'Ukraine. Elles ont également visé ces derniers mois la capitale russe Moscou et ses environs.
La Russie bombarde de son côté quotidiennement des villes ukrainiennes. Elle a mené cette semaine une attaque massive de drones sur le Sud de l'Ukraine et visé Kiev à l'aide de missiles balistiques dont les débris ont fait une cinquantaine de blessés