-
Maroc-UE : Une étape charnière d’un partenariat stratégique de référence
-
Activités liées au cannabis : L’ANRAC présente l’état d’avancement des réalisations de 2024 et le programme d’action pour 2025
-
Le 39ème contingent des appelés au service militaire prête serment à l'issue de la formation de base
-
Désenchantés, les professionnels de santé promettent un plan de lutte conséquent :Trop indigeste, le lapin du gouvernement
-
Défis, leviers d’action et perspectives pour un développement local inclusif, durable et équitable
- Sa vive dénonciation de cet acte criminel terroriste qui a provoqué la mort des innocents parmi des Marocains et des étrangers qui ont choisi le Maroc comme destination touristique ; tout en considérant cet acte lâche et barbare comme une tentative pour mettre à genoux notre pays, l’atteindre dans ses intérêts vitaux, symboliques, économiques et politiques vu les valeurs humaines et spirituelles que représente cette région ciblée qui reflète l’image du Maroc édifié par tous les Marocains, toutes catégories confondues.
- La persévérance de l’USFP, la mobilisation de ses militantes et militants, direction et bases, pour défendre le pays de toutes les attaques et les complots qui visent sa stabilité et cherchent à semer la zizanie;
- L’affirmation de l’USFP que les complots des terroristes, exécutants et commanditaires, sont mus par la volonté de détruire les chantiers des réformes et les orientations modernistes et démocratiques. Les nationalistes authentiques savent que ces chantiers dérangent plusieurs forces rétrogrades, terroristes ainsi que des courants réactionnaires et traîtres;
-L’appel aux responsables à davantage de fermeté et de travail minutieux pour mettre la main sur les criminels et les présenter devant la justice de notre pays, qui a choisi d’agir avec une logique d’Etat du droit dans toutes les affaires qu’il traite, nonobstant le degré de la douleur et de la souffrance, préservant ainsi l’image du pays et les acquis réalisés.
- L’appel à l’ensemble des forces vives et démocratiques et tous les défenseurs de la modernité, de la démocratie et de la stabilité à unir leurs rangs pour défendre notre pays et préserver ses choix réformateurs initiés par le discours Royal du 9 mars et les développements politiques qui l’ont suivi ayant accordé à notre pays une place de choix dans les instances internationales. Une place qui a certainement dérangé les ennemis de notre pays et qui a conforté la confiance des citoyennes et des citoyens en la voie juste menée par leur pays.
L’USFP salue, d’une part, la position nationale ferme quant à cet acte ignoble et, d’autre part, la solidarité et les condamnations exprimées par les amis du Maroc à travers le monde. Et d’assurer que la stabilité de notre pays ne peut en aucun cas être affectée par un acte terroriste isolé dans le temps et l’espace.
Le Bureau politique se recueille sur la mémoire de toutes les victimes qui ont succombé suite à cette attaque lâche et présente ses condoléances les plus attristées aux familles des regrettés.
Une délégation du Parti à Marrakech
Suite à l’acte criminel qui a eu pour cible le café Argana à Marrakech, une délégation composée de membres du Bureau politique de l’USFP et de membres du Groupe socialiste au Parlement se trouve depuis hier à Marrakech. Elle devait présenter ses condoléances aux familles des victimes et se rendre au chevet des blessés. Une rencontre avec la presse était, par ailleurs, prévue hier en fin de journée.