-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Cette mesure intervient suite aux résultats des investigations analytiques de laboratoire qui ont révélé la présence de mélange de viandes bovines et chevalines dans les échantillons de différents lots de plats cuisinés surgelés de cette marque, ayant fait l’objet de cette saisie conservatoire, explique l’Office dans un communiqué parvenu mardi à la MAP.
L’Office a précisé également que ces produits non conformes seront retournés au pays exportateur ou détruits à la charge de l’importateur.
Par ailleurs, les résultats des analyses de laboratoire réalisées sur les échantillons des produits à base de viandes bovines commercialisés sous d’autres marques se sont révélés conformes.
L’ONSSA avait procédé, dès le déclenchement de cet incident en Europe, à la saisie conservatoire de 1,6 tonne de plats cuisinés de marque “Findus” au niveau des points de vente et chez l’importateur.
Dans le cadre de son activité de lutte contre la fraude, l’Office procédera à la recherche systématique de la nature des protéines animales dans la composition desdits produits importés ainsi qu’au renforcement du système de contrôle des produits alimentaires aux frontières.