-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
Tout en condamnant le recours de la police judiciaire à la torture et aux traitements attentatoires à la dignité humaine, dans l’exercice de ses fonctions, l’OMDH demande à ce que soient prises toutes les mesures administratives, légales et judiciaires concernant les présumées séquestrations et tortures.
Elle rejette et condamne énergiquement le recours et l’usage de la violence, de quelque groupe politique ou idéologique que ce soit, afin de préserver les libertés sans pour autant porter atteinte aux fondements de l’Etat de droit et des institutions.
Appel a été lancé également par l’OMDH pour que les soins médicaux nécessaires soient accordés aux prévenus Mohamed Slimani et Abdellah Balla. Elle demande également l’ouverture d’une enquête judiciaire et s’est engagée à suivre en tant qu’observateur le déroulement de cette procédure judiciaire. Dans ce cadre, les avocats Fouad Bennouna et Fahd El Ouazzani ont été mandatés par l’OMDH.