Les protégés de Youssef Lamrini ont dû attendre jusqu’à la 46’ pour inscrire leur première réalisation par le biais de Mohcine Abdelmoumen sur un service judicieux de Kandoussi, alors que les Doukkalis ont égalisé par Adil Chagou à la 71’. A une minute de la fin de la partie, les Khouribguis ont bénéficié d’un coup de pied arrêté, bien botté par le remuant Grada. La nouvelle recrue Adil Fahim, d’un superbe heading, a logé le ballon au fond des filets de Lama.
Grâce à cette victoire, l’OCK a conservé sa place parmi le peloton de tête avec un total de 30 points, derrière le Raja de Casablanca, le Moghreb de Fès et l’Olympique de Safi avec 31 points.
Les hommes de Khalid Karama ont, eux aussi, gardé la 12ème position avec 18 points dans l’escarcelle, obtenus en 3 victoires, 9 nuls et 5 défaites.
Ce match n'avait pas pu être joué le week-end dernier en raison de l'engagement du DHJ en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
A l’issue de cette rencontre qui n’a pas drainé beaucoup de monde à cause surtout de l’état du terrain qui ne répond plus aux aspirations du public khouribgui et qui ne va plus en parallèle avec l’évolution que connaît le football au Maroc, le coach, Lamrini a déclaré : «La victoire est amplement méritée. On a dominé totalement la partie. Le DHJ nous a créé beaucoup de difficultés, mais nos ambitions étaient plus grandes, c’est pourquoi on a emporté ce match. On aurait pu le gagner avec un score fleuve si les joueurs avaient su exploiter toutes les opportunités offertes.
Quant à l’entraineur du DHJ, Khalid Karama, il a laissé entendre : « L’OCK mérite la victoire, toutefois avec un peu de chance, on aurait pu revenir à El Jadida avec un précieux nul. Comme vous avez vu, jusqu’à la 89’ on était à égalité, mais l’absence de concentration nous a été fatale. En plus, d’autres facteurs ont contribué à notre défaite : l’arrêt du championnat durant 45 jours, la panne des projecteurs du complexe OCP, l’interruption du match pendant plus de vingt minutes et le fâcheux accident causé par l’un des éléments du club. On doit se préparer sérieusement et à fond avant que l’équipe n’entre dans la zone de turbulence. »