-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
-
CHAN-2024: Annulation du stage de l’EN
-
Coupe d'Angleterre: Bilal El Khannouss décisif face aux QPR
Encore une autre déception de l’OCK dans son fief et devant son public. Lors de la précédente journée, les hommes de Madih avaient perdu, devant le FUS de Rabat, tandis que les Phosphatiers ont battu le CRA à Al Hoceima. Toujours à la recherche d’elle-même, la formation khouribguie n’a pas vraiment convaincu lors de ce match face au cancre de l’exercice. Loin d’avoir trouvé ses marques, celle-ci tâtonne toujours sur le terrain et déçoit beaucoup.
Après un round d’observation, les deux équipes sont passées aux choses sérieuses. Et c’est donc l’OCK qui a commencé à harceler les lignes défensives des visiteurs. En effet, à la 15, Kouchame en bonne position a raté sa reprise de la tête. Les attaquants locaux ont créé de nombreuses occasions qu’ils ont ratées faute de concentration. En revanche, les visiteurs n’ont créé aucune action dangereuse. Ainsi, la première mi-temps s’est terminée sur un score nul et vierge.
La deuxième période était plus animée et riche en rebondissements. Ainsi, les Khouribguis se sont fait piéger à la 70’ par Adelmounim El Hajaoui qui a trompé la vigilance de Mohamadina et inscrit le seul but de la partie. Piqués à vif, les protégés d’Ajjai ont fait un dernier quart d’heure époustouflant. A la 80’, un défenseur fauche El Baraka en pleine surface de réparation, l’arbitre Guezzaz n’hésite pas un instant et accorde le penalty. Mais Mouhcine Abdelmoumen, envoie le ballon en pichenette au dessus de la transversale.
L’équipe khouribguie n’ a récolté que neuf points en neuf matchs. Son prochain match mercredi contre le WAC ne présage rien de bon .L’OCK est en train de couler. Il est temps de redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard. A l’issue de cette rencontre, Madih a déclaré : «Nous sommes venus à Khouribga pour récolter un unique et seul point. On s’est cantonné en défense et on a procédé par des contre attaques. Les Khouribguis voulaient marquer rapidement. Ils nous ont laissé trop d’espaces, alors on en a profité et on a marqué. » Son homologue Ijjai nous confie : « On n’était pas présent devant le Hassania, les joueurs n’ont pas pris le match au sérieux. Je pense qu’ils avaient cru avoir gagné la rencontre avant de la jouer, surtout après la victoire à l’extérieur devant le CRA. Ils ont sous-estimé l’adversaire. C’est inadmissible qu’un joueur rate un penalty de cette façon. Peut-être c’est à cause de la fatigue, le long voyage à Al Houceima a éreinté les joueurs. La programmation des matchs nous est fatale, quatre matchs en dix jours, c’est trop. »