Les deux équipes se sont données à fond en gratifiant les 2000 spectateurs présents d'un spectacle relativement bon. Dès le coup d'envoi, il était clair que la partie ne serait pas facile pour les deux clubs tellement l'enjeu des uns et des autres était pratiquement le même. Passé le quart d'heure de tâtonnement, les Jdidis semblaient plus déterminés à prendre les choses en main. A la 23', Riyahi inquiéta une première fois Allouch. Dix minutes après, le même joueur centra un ballon pour l'ex- khouribgui Bezghoudi qui, avec un peu de chance, aurait pu inscrire le but pour les visiteurs. Les locaux étaient perdus sur l'aire de jeu, nonchalants et manquaient de vitalité. La 36' vit le portier khouribgui faire une sortie hasardeuse et Demyani rata sa prise de tête bien que la cage fût vide.
Le début de la seconde période parut en faveur des locaux qui ont monopolisé le ballon, mais sans pour autant inquiéter, sérieusement l'adversaire. Sentant le danger imminent, Lamrini Kanté parvint à donner du tenus à ses joueurs. A la 54', suite à un corner bien tiré et avec un peu de veine Kanté aurait pu battre Lama qui était intraitable sur les balles aériennes. N'Diaye, auteur d'un bon match, se trouva comme par enchantement face à face avec le keeper des locaux et rata lamentablement (57'). Le même joueur pourtant libre, sans surveillance, inscrit pour les Jdidis de Mazagan à la 73'. Ce but bouleversa les cartes de Lamrini qui ne savait plus à quel saint se vouer. Les khouribguis usèrent de toutes leurs forces dans la bataille cherchant une égalisation qui leur semblait acquise. Les protégés de Lamrini furent incapables de déjouer le schéma tactique tracé par Sellami. Aussi, les attaquants de l'OCK voulaient-ils faire tellement mieux qu'ils tombèrent dans la médiocrité.
La partie se solda par la défaite de l'Olympique dans son fief. Un résultat peu rassurant au grand dam des supporters khouribguis qui espéraient voir leur équipe vaincre et surtout que le prochain adversaire de l'OCK n'est autre que les FAR, un match qui s'annonce difficile.
A l'issue de cette rencontre, Jamal Sellami, entraîneur du DHJ, a fait savoir que « c'était un match difficile, contre une bonne équipe qui joue bien sur ses bases. Mes joueurs se sont bien comportés et ont été récompensés. On a bien négocié la partie jusqu'à la fin, bien qu'on ait un peu souffert durant le dernier quart d'heure, surtout sur les balles aériennes.»
Quant à Youssef Lamrini, coach de l'OCK, il a déclaré : « On ambitionnait la victoire, mais par manque de chance on a perdu. Une défaite dure pour une équipe qui est en parfaite mutation, en état de formation mais manque un peu d'homogénéité. Toutefois, au fil des matchs ce problème sera résolu et nous promettons à notre public de bons résultats. Il y a un autre facteur: l'absence de deux de nos titulaires, Amzil et Nejmi. »
Tournée africaine de la Coupe du monde
Le prestigieux trophée de la Coupe du monde de football va sillonner les pays de l'Afrique à partir du 24 septembre courant avant de parvenir, le 3 décembre au Cap, en Afrique du Sud où doit se tenir la phase finale du mondial 2010, a annoncé, lundi à Dakar, le chargé de la communication pour l'Afrique de l'ouest d'un sponsor officiel de cette manifestation.
"Le coup d'envoi de cette tournée sera donné au Caire le 24 septembre pour sillonner, durant une période de 70 jours, quelque 50 pays d'Afrique, avant une deuxième étape prévue pour le reste du monde de janvier à avril 2010", indique-t-on de même source lors d'un point de presse à Dakar.