L'Ittihad de Tanger a pris seul la tête du classement du Championnat national de deuxième division (D2) de football, à la faveur de son succès par deux buts à un à Sidi Kacem face à l'Union locale, en match comptant pour la troisième journée disputée ce week-end.
Les Tangérois, auteurs de leur deuxième victoire de suite, en plus d'un match nul obtenu à Rabat chez le Stade Marocain (1-1) lors de la première journée, mènent en tête avec un total de sept points. Leurs adversaires du jour ont par contre essuyé leur troisième revers de suite.
L'IRT reste toutefois menacé dans son fauteuil par trois sérieux prétendants qui comptent six points en deux rencontres, parmi eux les nouveaux promus de la Jeunesse Kasbat Tadla qui n'ont pas joué ce week-end à cause de l'accident dont ont été victimes certains de leurs joueurs sur la route les menant à Meknès où ils devaient affronter le CODM.
L'Union de Mohammedia et le Rachad Bernoussi sont les deux autres protagonistes. Les premiers avaient été mis au repos lors de la première journée et les second ce week-end.
L'exploit de la victoire à l'extérieur a été réalisé également par la Youssoufia de Berchid, Chabab Al-Hoceima et l'Union de Mohammedia, aux dépens respectivement de Chabab Houara (0-1), Stade Marocain et RAC Casablanca (1-2).
Pour les deux autres promus, Chabab Atlas Khenifra a été tenu en échec sur le terrain de l'Ittihad Fkih Bensaleh, deux buts partout, tandis que Raja Al-Hoceima s'est imposé à domicile sur le court score d'un but à zéro face à l'Union de Temara. Les deux clubs se partagent la cinquième position avec cinq unités en trois rencontres.