-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Initiatrice de cet important rendez-vous, la plateforme Horyou soutient l’Association de bienfaisance marocaine El Khir qui œuvre au quotidien pour la promotion des conditions de vie des femmes au Maroc afin d’améliorer leurs situations sociales et économiques. C’est dans ce cadre que ce réseau social solidaire accueillera la présidente de cette organisation marocaine, Souad Dibi, dont la participation à cet événement est très importante à bien des égards.
En effet, souligne cette dernière dans un communiqué, « le Sigef 2014 auquel nous avions participé a été une grande opportunité pour se faire connaître, rencontrer, échanger avec des associations, et nouer des partenariats tel celui avec l’Association Poussières d’Etoiles. Etre présent sur la plateforme Horyou, c’est renforcer notre action au bénéfice de toutes ces femmes marocaines démunies qui souhaitent vivre dans des conditions plus dignes, accéder à un emploi et participer au développement de leur région»
L’Association féminine de bienfaisance El Khir s’inspire de l’esprit et de la philosophie de Horyou, assure-t-on. Particulièrement active dans plusieurs villes du Maroc et ouverte à toutes les bonnes volontés souhaitant s’investir dans ses actions, cette ONG accueille de nombreux bénévoles aussi bien marocains qu’internationaux. « Sa présence sur la plateforme Horyou depuis 2013 contribue à son développement et à la mise en place de partenariats importants », peut-on lire dans le communiqué.
Active depuis 1998, l’AFBK « s’est tournée en tout premier lieu vers les populations les plus vulnérables (femmes célibataires, veuves ou divorcées, femmes rurales) et accomplit un travail formidable pour lutter contre l’analphabétisme, sensibiliser aux questions sanitaires, apporter des connaissances juridiques, promouvoir le pouvoir d’achat des femmes en développant des activités génératrices de revenus et fournir une aide aux populations défavorisées », ajoute la même source, soulignant que les bénévoles de l’association œuvrent pour l’indépendance des femmes et proposent des programmes de formation professionnelle de plus en plus suivis, entre autres.
Lancé il y a plus d’un an par son fondateur Yonathan Parienti, Horyou est un réseau social solidaire qui encourage les initiatives et actions positives à l’échelle internationale. Il permet aux membres (internautes), organisations (ONG, fondations et associations) et personnalités d’échanger au quotidien leurs expériences et leurs projets.
A souligner que cette organisation, qui compte plus de 800 organisations, 250 personnalités et des membres de plus de 118 nationalités, « offre une approche innovante des réseaux sociaux grâce à une plateforme en ligne conçue comme un outil pratique pour découvrir, présenter et soutenir des initiatives sociales et des actions concrètes », rappelle-t-on dans le communiqué.