-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
-
CHAN-2024: Annulation du stage de l’EN
-
Coupe d'Angleterre: Bilal El Khannouss décisif face aux QPR
L’équipe des FAR n’a pas pu éviter donc sa troisième défaite de la saison, se faisant doubler par un MAT qui a aligné sa troisième victoire, contre autant d’issues de parité et une seule défaite. L’unique but de cette rencontre a été inscrit par Abdeladim Khadrouf à la 61ème minute du jeu.
Le club de l’AS.FAR, coaché désormais par Fathi Jamal qui a succédé à Mustapha Madih, reste le seul abonné de l’Elite qui n’a pas encore goûté aux délices de la victoire. Après neuf rounds, son parcours se veut des plus lamentables, ponctué par six matches nuls et trois défaites. Résultat des courses : une bonne dernière place qui ne sied aucunement au standing de l’une des formations les plus huppées sur la scène nationale. Si tout va mal pour l’AS.FAR, ce n’est point le cas pour le Moghreb de Tétouan qui s’est hissé à la seconde loge avec 15 points, soit cinq longueurs de retard sur le FUS, leader, vainqueur lors de cette manche (2-1) à Agadir du Hassania local, lanterne rouge.
Le second match programmé mardi a opposé le KAC au WAC au stade municipal de Kénitra qui a rouvert ses portes. Une explication disputée devant un grand nombre de spectateurs qui ont pu suivre des débats de bonne facture. Et ce sont les locaux qui ont ouvert la marque en premier, exploitant à bon escient une errance défensive des Rouges, un but à mettre à l’actif de Hicham El Aroui à la 18ème minute.
Les Wydadis, qui restaient sur une série de revers, ont scoré par l’entremise de Lys Mouithys, mais ce but a été refusé par l’arbitre pour faute de main de l’attaquant congolais. Et il a fallu donc attendre la seconde période pour que le WAC puisse bénéficier d’un penalty, vivement contesté par les locaux, pour remettre les pendules à l’heure, toujours par le même Mouithys qui a ouvert son compteur but (68è mn). Un match nul qui devra apparemment arranger les affaires des deux protagonistes. Le KAC partage la 6ème place avec la JSM (12 pts), tandis que le WAC, qui compte deux matches en moins contre l’OCK (4ème) et le CODM (7ème), est troisième (14 pts) en compagnie du CRA et du Raja.
Comme précité le bal de cette journée a été ouvert dimanche par la rencontre qui a tourné à l’avantage de la JSM, vainqueur à Fès du MAS par un à zéro. Lundi, c’était au tour du FUS de doubler en dehors de ses bases le HUSA (2-1), au moment où le Raja a surclassé le WAF sur la marque de deux buts nets, inscrits aux extra times par Yassine Salhi. Cette manche devait être clôturée hier, avec au programme CRA-OCK, OCS-IZK et CODM-DHJ.