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Ces indicateurs, qui renseignent notamment sur l'accessibilité du service de télécommunications, sa continuité, sa disponibilité et sa fiabilité, concernent le service de la téléphonie des réseaux mobiles des trois opérateurs, à savoir ltissalat Al-Maghrib (IAM), Médi Télécom (Méditel) et Wana Corporate (INWI). Ils ont été relevés sur un échantillon de vingt villes (grandes, moyennes et petites) du Royaume, ainsi que sur tous les tronçons d'autoroutes, tous les axes ferroviaires et 14 tronçons de routes nationales, précise un communiqué de l'ANRT.
Ainsi, dans les villes, le taux moyen de réussite global est de 98,05%. Il est de 93,73% dans les autoroutes, de 93,41% dans les routes nationales et de 84,86% dans les axes ferroviaires.
L'ANRT réalise de manière régulière des campagnes de vérification du respect des obligations en matière de qualité de service telles que stipulées dans les cahiers des charges des opérateurs. Les résultats de ces campagnes de mesure sont analysés et envoyés aux opérateurs pour leur demander des explications au sujet des paramètres de la qualité de service en cas de dégradations et du déroulement des actions de corrections nécessaires en vue d'améliorer les dégradations constatées.
Un rapport détaillé est accessible sur le site web de l'Agence (www.anrt.ma), et donne les résultats par opérateur, par type d'appel (On-Net2/Off-Net3) et par type de site (ville, autoroute, route nationale et axe ferroviaire).