-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Dr Najat Zarrouk a reçu sa prestigieuse récompense en marge de la Conférence annuelle de l’AIEIA qui s’est déroulée, du 6 au 10 juillet, au Lycée Louis le Grand à Paris sur « Les nouveaux modes de prestation de services». Il est à souligner que cette rencontre a été organisée en partenariat avec le Centre national de la fonction publique territoriale de France.
Nommé ainsi en l’honneur du professeur émérite Onkar Prasad Dwivedi (1937-2013), OP Dwivedi Award a été créé en 2008 par l’AIEIA pour honorer un éminent chercheur ou praticien de niveau international et saluer sa contribution remarquable à l’administration publique et à l’avancement des politiques publiques dans le monde, indique-t-on dans un communiqué.
Contribuer de manière significative à l’administration publique en tant que chercheur et/ou praticien et être recommandé ou parrainé par une personne ou une institution affiliée à l’AIEIA. Tels sont les critères auxquels doivent répondre les candidats pour être éligibles à ce prix.
Pour rappel, l’OP Dwivedi Award a été attribué l’année dernière au Dr John-Mary Kauzya, chef de la branche des Capacités de l’administration publique, direction de l’administration publique et de la gestion du développement (Département des affaires économiques et sociales de l’ONU). Ce prix est revenu l’année d’avant, en 2013, à Mme Barbara Kudrycka, ministre des Sciences et de l’Enseignement supérieur au sein du gouvernement de la Pologne.
En 2012, c’est à Mme Geraldine Fraser-Moleketi, directrice du Groupe de la gouvernance démocratique, Bureau de la politique de développement, PNUD, qu’il fut attribué.
Il est à souligner que l’OP Dwivedi Award a été décerné en 2011 à deux personnalités : les professeurs Roger Wettenhall et Gabriel William, respectivement professeur à l’Université de Canberra (Australie) et Out Ward Bound Sabah (Malaisie).
En 2010, ce prix était revenu à Luiz Inácio Lula da Silva, Président de la République fédérale du Brésil. En 2009, il a été décerné à Mr Guido Bertucci, Directeur de l’administration publique et de la gestion du développement - Département des affaires économiques et sociales de l’ONU
Outre ses 14 membres, il est à souligner que l’AIEIA comprend 208 institutions dont de nombreuses écoles, instituts, universités et directions représentant 86 pays à travers le monde.