-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
On notera la présence de l’Italienne Lisa Sabrino 385 ème au classement mondial et de la Britannique Carreras Amanda qui occupe la 431ème place au niveau mondial. Autre vedette de ce rendez-vous tennistique, la Belge Davina Lobbinger qui se trouve au 442ème rang mondialement.
Beau plateau bien sûr pour un club qui fait beaucoup parler de lui ces dernières saisons tant sur le plan des résultats que sur celui de l’organisation. Le président L’hamidi qui vient d’être élu membre fédéral en a le secret. Pour lui, les clés de la réussite sont le travail collectif, le sérieux et la transparence. Côté participation nationale, il faut retenir l’engagement de la fille du club, El Allami Fatima Zahra classée 544ème au niveau mondial. Mieux encore ! Pas moins de huit joueuses marocaines figurent au tableau final. Hormis El Allami, on retrouvera, Nadia Lalami, Lamia Essaaadi, Lina Bennani. Il faut ajouter à ces jeunes joueuses les détentrices des « wild-cards :Rassif Intissar, Chaimae Roudani, Amouzoune et Asmae Benzit. Elles sont toutes issues de l’ACSA qui sera bien représenté lors de cette première édition du tournoi international de tennis féminin. Le tableau simple sera composé de 32 joueuses et celui du double de 16. Quant au tirage au sort, il aura lieu le vendredi 17 juillet soit à la veille du coup d’envoi de cette manifestation.
La finale double aura lieu vendredi 24 de ce mois alors que celle du simple se jouera le samedi 25. Il faut dire que l’ACSA est en plein boom cette saison. Et ce au vu des résultats enregistrés chez les jeunes en simple et par équipes. Il est certain qu’avec cette stratégie, la relève est assurée et pour le club et pour le tennis national.