-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
-
Marseille Beach Team remporte le tournoi international "Open Mogador"
-
Football: Ces jeunes pépites de l'Académie Mohammed VI qui brillent dans les clubs français
-
Dates arrêtées pour la 49ème édition du Trophée Hassan II et la 28ème Coupe Lalla Meryem de golf
-
Rachad Fettal éloigné des terrains pour plusieurs mois
Profitant du report à cause du froid de Bologne-Juventus Turin initialement prévu dimanche, les joueurs de Massimiliano Allegri, 2e à un point de la Juventus avant la rencontre, n'ont pas laissé passer l'occasion de s'emparer de la 1re place du championnat. Cependant, ils sont sous la menace virtuelle d'un retour de la Juve, qui compte deux matches de moins.
"En première période, nous n'avons pas su créer le danger. Nous étions soucieux après nos récents résultats et à cause de l'importance du match, a déclaré l'entraîneur milanais. Ils (l'Udinese) étaient beaucoup plus agressifs mais en seconde période, nous avons montré notre vrai état d'esprit."
"Nous sommes aujourd'hui premiers mais nous devons attendre et voir ce que la Juventus va faire, nous avons cependant repoussé la Lazio (3e) à cinq points et l'Udinese (4e) à six", s'est félicité Allegri.
Invaincue à domicile cette saison, l'Udinese avait ouvert le score par l'inévitable Antonio Di Natale dès la 19e minute, après un une-deux avec son coéquipier Gelson Fernandes qui a mis dans le vent la défense des Lombards.
L'international italien toujours très prolixe face aux Rouge et Noir (six buts lors de ses sept derniers matches contre l'AC Milan), consolide avec cette 17e réalisation, sa place de meilleur buteur.
Dominateurs en première période, les Frioulans ont laissé les Rossoneri - pourtant privés de la star Zlatan Ibrahimovic et de nombreux cadres (Abbiati, Pato, Boateng, Nesta) - prendre le dessus en seconde période.
Profitant des sorties successives sur blessures de Mauricio Isla puis Di Natale, l'AC Milan a égalisé grâce à sa recrue Maxi Lopez qui reprenait victorieusement une balle relâchée par le gardien de l'Udinese Samir Handanovic (77).
Deux minutes plus tard, le jeune attaquant Stephan El Shaarawy manquait l'occasion de donner l'avantage à Milan avant de crucifier sur une contre-attaque en fin de partie (85e) l'Udinese.
Dans l'autre match de samedi, Cagliari a pris le dessus sur Palerme (2-1) dans une rencontre entre équipes du ventre mou de la Serie A.
C'est Mauricio Pinilla, ancien joueur de Palerme qui a donné l'avantage aux Sardes (56e) avant que Daniele Dessena n'inscrive un deuxième but. Les Siciliens réduisaient le score sur penalty, 120 secondes plus tard grâce à leur attaquant uruguayen Abel Hernandez.
Jeudi, la Lazio avait consolidé sa 3e place malgré un début de match calamiteux, en renversant Cesena 3 buts à 2 grâce Hernanes, Lulic et Kozák.
Amputée des matches Bologne-Juventus Turin et Parme-Fiorentina reportés à cause des chutes de neige et du froid sur l'Italie, la 23e journée devait se poursuivre dimanche et lundi avec notamment Inter Milan-Novare et Sienne-AS Rome qui pourraient voir Intéristes et Romains, opposés à des mal-classés, se rapprocher du quatuor de tête.