L'international marocain Houssine Kharja a libéré ses coéquipiers en inscrivant le premier but à la 70è minute, après une belle combinaison avec le Camerounais Samuel Eto'o dans la surface. Il s'agit du premier but marqué par le capitaine du Onze national sous ses nouvelles couleurs, pour son deuxième match.
Les deux autres buts de la rencontre ont été l'œuvre de Giampaolo Pazzini (90+4è) et Wesley Sneijder (90+5è).
Grâce à cette victoire, les Nerazzuri sont troisièmes avec 41 points, à 7 longueurs de l'AC Milan, leader, tandis que Bari est toujours lanterne rouge avec 14 unités.
Par ailleurs, tout en se déclarant flatté d'évoluer à l'Inter Milan, Houcine Kharja, a réaffirmé sa fierté d'endosser le maillot de la sélection nationale marocaine de football et d'en porter le brassard de capitaine d'équipe.
"Je me sens fier de jouer pour la sélection marocaine et en être le capitaine est véritablement pour moi un grand honneur", a affirmé Kharja dont les propos sont rapportés sur le site web de sa nouvelle équipe, l'Inter Milan.
Lors de la cérémonie de présentation officielle, organisée mercredi à l'intention de la presse, Kharja, qui était accompagné notamment de son nouvel entraineur, le Brésilien Leonardo, a exprimé également tout l'honneur qui lui échoit de rejoindre l'équipe championne du monde et quintuple championne d'Italie.
"Je suis très ambitieux, je veux jouer ma carte. Depuis mes premières expériences italiennes, j'ai beaucoup grandi et je connais bien le football italien. J'essaierai de mettre en difficulté Leonardo" au moment de désigner les onze titulaires, a-t-il souligné.
"Arriver à 28 ans dans l'équipe la plus forte d'Italie est une consécration, un point de départ pour les années à venir", a ajouté Kharja qui a réussi, dimanche, avec brio son baptême de feu avec l'Inter face à Palerme.
Entré à la mi-temps, le joueur marocain n'a en effet pas manqué ses débuts avec l'Inter Milan, orchestrant la révolte d'une équipe jusqu'alors menée 0-2 et qui finira par l'emporter 3-2 au terme d'un match des plus époustouflants.
"Mes débuts ont été une joie immense. Remonter le résultat et commencer par une victoire nous a tous rendu heureux, surtout Pazzini (qui vient de la Sampdoria, Ndlr) et moi qui commencions notre aventure avec les +Nerazzurro+ ", s'est-il réjoui.
Kharja a été prêté à l'Inter Milan pour six mois avec option d'achat.
Natif de France, il est venu en Italie en 2001 et passé par Ternana, la Roma, Piacenza, Sienne puis le Genoa avant de rejoindre l'Inter Milan.