-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Comme quelque 300 personnes, le chanteur Kendji Girac était jugé en début de semaine au tribunal de Créteil dans une affaire d'arnaque au permis de conduire. L'interprète de Color Gitano a été cité en qualité de "témoin", et a reconnu les faits.
L'arnaque consistait à obtenir les réponses de l'épreuve de code, grâce à un système de vibrations à distance, moyennant une somme d'argent comprise entre 1500 et 2500 euros selon Le Parisien. 5 personnes, dont 4 membres d'une même famille, sont poursuivies pour avoir manigancé ce dispositif, et jugées pour "escroquerie en bande organisée" et "abus de bien sociaux". Toujours selon Le Parisien, cette arnaque aurait rapporté à leurs auteurs présumés au minimum près de 740.000 €.
Kendji Girac, chanteur à succès est désormais riche. Il pouvait se permettre de payer cette somme plutôt que de réviser les cours de code "comme tout le monde". Il n'était pas présent lors de l'audience mais le président du tribunal a lu son témoignage à haute voix. Kendji Girac avoue tout et tente de se justifier.
"J’étais en pleine tournée. Quand j’ai su ça, ça m’arrangeait. Je suis allé à l’auto-école avec mon chauffeur. J’ai payé 1.500 euros. La conduite c’était réglo : je sais conduire depuis longtemps."
Il sait conduire depuis longtemps, mais n'a son permis que depuis un peu moins de deux ans? Bizarre... mais c'est bien la preuve que le système fonctionnait.
Cette affaire n'est pas sans rappeler l'arrestation du compagnon de la chanteuse Amel Bent, Patrick Antonelli, pour une histoire similaire.