-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
L’autre attraction du jour se disputera à huis clos au stade El Massira à Safi entre le Kawkab de Zaki et le Moghreb de Tétouan.
Cette décision a été prise par la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à l'encontre du KACM suite aux incidents ayant émaillé la rencontre opposant le club marrakchi au Hassania d'Agadir (1-2), dans un match comptant pour la 17è journée, disputé le 13 février au Grand stade de Marrakech.
Les deux formations ne sont plus les foudres de guerre qu’elles étaient il y a quelques saisons, cependant leurs positions respectives les acculent à réaliser un succès. Les poulains de Badou seront plus concernés par la victoire car un nouveau déboire les conduirait vers la zone des reléguables et cela compromettrait les chances de voir encore Badou Zaki à la tête du staff technique de l’équipe de la ville ocre. Quant aux Nordistes, ils pourraient surprendre les Marrakchis même dans leur nouveau fief. Auparavant vendredi, l’OCK avait déjà rencontré en derby et en nocturne la JSKT. L’autre derby régional de cette journée mettra aux prises au Complexe sportif de Rabat, le FUS, confortablement installé à la septième position, et le KAC en mauvaise posture à l’avant dernière place. Un match difficile pour les coéquipiers de Benchrifa dans la mesure où les poulains de Louzani n’ont plus rien à perdre et joueront pleinement leurs cartes en vue d’une éventuelle victoire. Leur seul souci est d’empocher les points de la victoire pour quitter la zone rouge avant qu’il ne soit trop tard. Au Complexe de Fès, le Wydad local accueillera l’ASFAR. Les deux équipes sont en quête d’une victoire qui les mettrait à l’abri de toute dégringolade vers des zones mouvementées dans le bas de tableau. La machine militaire ne tourne plus comme avant et même l’arrivée d’un grand coach comme Madih n’a pas permis à la formation militaire de faire surface. Quant aux protégés de Talib, ils sont capables du meilleur comme du pire. Enfin, au stade Laghdaf de Laâyoune, la Jeunesse d’Al Massira reçoit le Difaa d’El Jadida mal en point ces dernières journées et qui n’est pas loin des derniers rangs. C’est le cas aussi du CRA qui jouera à domicile contre le Hassania d’Agadir. A signaler que l’OCS, leader du championnat ne jouera pas sa rencontre contre le Wydad de Casablanca en raison de l’engagement des Rouges dans les compétitions africaines.
Samedi
16h00 : WAF-FAR au complexe sportif de Fès sur Al Oula.
19h00 : KACM-MAT au stade Al Massira à Safi sur Arryadia.
Dimanche
13h00 : CRA-HUSA au stade El Arsi à Al Hoceïma sur Arryadia.
15h00 : RCA-MAS au complexe Mohammed V sur 2M.
15h00 : JSM-DHJ au complexe Laghdaf à Laâyoune sur Arryadia.
18h30 : FUS-KAC au complexe Moulay Abdellah à Rabat sur Arryadia.
OCS-WAC : reporté